malawi25

Difference Orion 80 ED et Sky Watcher 80 ED

Messages recommandés

Bonjour
Mis à part les tarifs quelles sont les differences entre les 2 lunettes.
Merci d'avance.
Il y a du soleil je sors le PST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ,et tu vas voir quand la 80ed Celestron va sortir combien la couleur noire et le logo ca coute cher

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui, c'est comme ça. Mais ça peut rendre service: Si tu revends une Orion ED, tu grattes le logo, tu mets une petite décalcomanie vixen et hop...200 euros de benef...

Plus sérieusement, y'a pas de différence. Si elle est sortie sous la marque SW, ça doit etre juste pour une histoire de marchés anglo-saxon et européen. La différence de prix doit s'expliquer par le fait que l'importation des US n'est plus nécessaire...
Enfin je pense. Si c'est pas ça, je fais confiance aux suivants pour me corriger.

Cordialement,
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je n'arrive plus à retrouver mon ciel et espace qui comparait les lunettes ,si quelqu'un peut m'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les différence étaient (il me semble) le chercheur et l'oculaire livré avec... comme pour les mak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de différence, c'est les mêmes, surtout l'Orion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que C&E ont trouvé des différences en faveur de l'Orion, mais cela ne veut pas dire que les orions sont meilleures, mais plutôt que comme d'hab en astro, il y a du tres tres bon et du moyennement bon, mais de base c'est le même matos. Le modèle orion testé était simplement devant le modèle SW mais ca aurait très bien pu être le contraire !

Sauf que...

Rien n'indique que l'Orion ne subit pas plus de tests que la skywatcher en fin de montage (vérif de la collimation, vérification des objectifs, rejet des optiques trop moyennes, etc...) Car n'oublions pas que si le matos vient de chine, on ne communique pas du tout pour nous dire quel assembleur (car c'est bien d'assemblage qu'il s'agit) vérifie ou ne vérifie pas son matos en bout de chaine :-)

Cela est-il vrai pour Orion et pas pour SW ? je ne sais pas, mais alors vraiment pas :-) mais ca aussi, pourrait justifier un petit écart de prix...

Perso, je pense que l'importateur a un rôle de vérification des optiques, dans la mesure du possible de ses moyens, perso, je veux bien rajouter genre 50 euros, mais avec une certitude sur la qualité finale. (après il faut voir le temps que prends un tel essai car 50 ou 100 euros ca se bouffe vite pour du personnel qualifié)...

Dans le comparatif je pense qu'une photo de l'étoile artificielle dans les mêmes conditions faite sur un instrument "parfait" du moins ce qu'on estime comme étant le top du top genre AP ou Televue uniquement à titre de référence, aurait été un petit plus pour comparer les rapports qualité/prix (qu'on sait déja en faveur des chinoises...mais bon)

Enfin dans le test de ciel et espace (il faut bien mettre son grain de sel, tant que c'est constructif, hein ) ils n'indiquent pas quel oculaire et/ou barlow ils utilisent pour photographier l'étoile artificielle (ou j'ai pas tout lu ?), ni si ces optiques ajoutent ou non des abérations, et pas non plus si ce sont les mêmes qui ont été utilisés (bon là quand meme on leur fait confiance), ni si l'étoile artificielle était à l'abris des turbulences (labo), etc...


voila pour moi lol

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 19-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même gamme, la même fabrication ,la même chaine , la différence de qualité aurait plus être inversée dans le comparatif...Mais une marque étant un peu plus prestigieuse et cotée que l'autre (et ayant distribué cette lunette la première)explique la différence de prix (ou une politique de prix plus agressive du concurent)
Pratique courrante , ne nescessitant aucune vérification supplémentaire ou tri qui ne ferait qu'augmenter le côut de production et compliquer la gestion de la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les infos ,de toute façon il ne doit pas y avoir de gros écarts (et comme ma vue n'est pas terrible !!!!) De plus comme c'est simplement pour pouvoir faire de l'observation visuelle pendant les vacances ,on va prendre la moins chère.(L'on verra dans quelques temps pour un plus gros diamètre pour le quotidien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifier avec quels accessoires est livree la SW, il me semble avoir vu que les deux bagues livrees avec l Orion n etaient pas sur la SW (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro, les tests que nous faisons sont fait avec un microscope de qualité n'induisant pas d'abérations et non avec un oculaire, l'image est très fortement grossie, bien au dela de ce que l'on pourrait atteindre avec une barlow, tout est ici http://www.cieletespace.fr/testinstrument/

Sinon effectiment niveau accessoir c'est tube nu pour les deux, l'Orion nous avait été fournie avec des éléments en réalité optinels, d'où la confusion.

Dans tous les cas j'encourage les acheteur de petits instrumetns de ce type à les tester en magasins sur un pied photo en observation terrestre à 3 ou 4x le diamètre. Il faut dans tous les cas vérifier que la bague de serrage frontale de l'objectif ne soit pas trop fortement vissée car cela peut induir des abérations : un léger astigmatisme chromatique.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voila j'ai ma lunette SW 80 ED ,pas eu le temps de jeter un oeil pour l'instant ,seulement en observation terrestre.
Quels oculaires sont à acheter ,sachant que je dispose déja pour mon PST d'un oculaire télévue radian de 12 mm ,d'un oculaire meade de 20 mm et de 9,7 mm .D'autre part le PST est utilisé sur un trépied photo Manfrotto ,quelle monture motorisée choisir (à un prix raisonnable) pour la lunette pour effectuer de l'imagerie (apn et web)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oculaires, je te conseillerais de prendre une focale courte (3-5mm) de bonne qualité, pour en prendre plein les yeux en planétaire.
Pourquoi pas aussi une focale plus longue à grand champ ? (perso j'utilise un Pano de 19 et le résultat est superbe sur les objets étendus)
Pour la monture, qu'est ce que tu appelles un prix raisonnable ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
pour ce qui est de la monture , je veux surtout qu'elle soit facilement transportable , pour le prix pas plus de 1000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, avec l'Orion 80ED en focale courte j'ai un Baader 3.8mm eudiascopique qui me convient bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant