Bruno-

Les Chinois vont-ils nous farbiquer un Dobson 400 mm ?

Messages recommandés

Vous connaissez HiOptic ? C'est une entreprise chinoise basée à Nanjing, qui proposent entre autre tout ça : http://www.optics2birders.com/1b00_reflector-telescopes.htm

Notez la présence de 150/675 et 200/900, qui sont peut-être les mêmes que les nouveaux modèles Kepler ? (je m'étais demandé d'où ils venaient, ces modèles là, puisque ni Synta ni GSO ne proposent ces configurations optiques)

Notez aussi, un peu plus bas, le TLE 4800x400 :

« come soon ... 400mm/16"inch of the largest aperture newtonian equatorial parabolic reflecting telescope in China »

Sauf qu'il y a écrit "Dobsonian telescope" juste à côté. Ce serait donc un 400/4800. Faute de frappe ? Plutôt un 400/1800 ?

Y aura-t-il bientôt un Dobson 400/1800 chez Kepler ?...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant de retrouver ce post "par zazar"... juste en cherchant sur le web des infos sur un dobson 400mm de chez Kepler
Il est sorti maintenant le 400/1800 Kepler !... en 2008.
Quel visionnaire de Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medecins legistes, ou archéologues, ils ont quoi tous à deterrer les posts antédiluviens? lol
Bref, il leur aura quand même fallu 3 ans pour le sortir!

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé mars avec leur objectif lunette achro 152-990 revendu par antarès et TS jusqu'à un diamètre de 4.7 sec d'arc de disque avec 330 et 430x filré bien sur mais pas avec MV.
La qualité semble plus que bonne (sur 2 doublets d'origine d'achat différentes).
On y voyait bien mieux que ds un C9 en tout cas, qui est un bon filtre passe-bas.
Bonne source d'appro qui change des culs de bouteilles synta.
Il y en a d'autres en chine coco et non.
Juste cette appartée.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant