Titix

MLU avec 300D firmware russe : marche pas ?!

Messages recommandés

Je viens d'installer le firmware russe "E3kr111b71".
Je me suis mis en anglais puis je l'ai installé. Depuis je reste en english (of course). Pas de soucis dans la procédure. Il m'a indiqué "ok" comme prévu.
Maintenant, deux possibilités soit le miroir lock up ne fonctionne pas avec moi ????!! soit je suis un grosse buse (j'espèrais en fait cette solution !).
Pour le MLU, je selectionne bien MLU activé dans le CF12 et la que dale ! Y aurait il autre chose a activer pour en profiter ?

En revanche, le 3200 iso fonctionne bien : c'est deja ca !

Merci de votre aide.
Bon ciel
Titix
www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....maintenant il faut que tu sélectionnes la durée de pause après relevage du miroir dans le CF17....

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 16-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais par defaut il y a 1,5s et plus si necessaire !

Non, mais ca y est je viens de comprendre : c'est bien moi le gros balbusard : le MLU ne fonctionne pas en mode rafale ... logique mais bon 3 jours pour en arriver là ca fait peur.

AHhhhhhhhhhhhh enfin, j vais pouvoir profiter cette option vraiment très pratique. Fini la galère des obturations manuelles.

En tout cas, merci
Bon ciel
Titix
PS : quelle est la différence entre AF SO et AF AI ? Pas flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titix,

Je viens de faire le changement de firmware, je l'ai fait en français et tout à l'air de marcher.
Alors je me demande pourquoi tu l'as fait en anglais, y a t il une raison particulière, d'autres fonctions actives?

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 17-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astroviking, c'est bien ce que je pensais mais bon se renseigner ne coûte rien,

Encore merci

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifiez que l'appareil est en mode "one shoot" et non "rafale" (selecteur sur le haut du boitier). Avec le firmeware en français cela fonctionne à toutes les vitesses. Le miroir se reléve 2 secondes avant le déclanchement, le temps de pose n'interfere pas sur celui-ci.
Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la version anglaise, j'ai opté pour celle ci à cause de certaine phrases lues ...

"Attention. Il semble que la version française de la version 7.1 beta présente un bug : la même version du firmware 7.1 beta, installée sur le firmware d’origine 1.1.1 en anglais donne une fonction Cf.n 17 différente. La fonction Cf.n 17 permet alors de régler le temps de latence entre la remontée du miroir et l’ouverture du rideau quand la fonction MLU est activée (Cf.n 12).
La modification de ce temps est impossible avec la version française."

donc comme c'est le MLU paramétrable qui m'intéressait je suis passé à la langue de shakespear.

et le
"Avertissements

• L’appareil peut se bloquer si vous tentez de changer de langue. Le changement de langue est possible en repassant par le firmware d’origine Canon 300D 1.1.1"

Ca a fini de me convaincre avant de faire la manip. Le 300D j'y tiens (investissement non négligeable pour prendre des risques de bug)

Bon ciel
Titix

PS : est ce que qq propose qq part un bricolage d'une telecommande pour 300D modifiée (intervalomètre), histoire de pouvoir profiter des telescope des autres (ou du second) lors des soirées "photo" ... pas toujours passionnante. Ahhhh les planètes.
style :
http://astronomie.rajiva.de/astronomie/canon/selbstbau_d.pdf
http://astronomie.rajiva.de/astronomie/canon/manual_d.pdf

Problème est ce en vente ? Je n'arrive pas voir sur le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix j'ai la version"française" et je peu paramètrer le relevage du miroir...1,5-3-4,5-6-7,5-10 (secondes)...et ça marche réellement très bien...

alors je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait la manip en repassant par le programme canon, changeant de langue, puis j'ai reflasher le firmware russe. Excellent, je dispose des même options pour le MLU, sans que cela ne change rien.

Merci à tous
Bon ciel
Titix
www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme. excellent patch
.....qui est utilisé par les gens de canon eux-mêmes, c'est dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Pour info, j'ai téléchargé le crack russe. Il estdonné comme étant du format .rar (archivage linux) doit on le décompresser ou l'inserer tel quel au niveau de la carte flash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pige bien, pour bénéficier de tous les temps de programmation du miroir il faut installer le firmeware à partir de la base anglaise ? Peut-on, ensuite repasser en français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement, il n'y a pas les problèmes de langue que certains sites annonces. Peut être le bug est il de l'histoire ancienne.
En tout cas, je n'ai pas tenter de changer la langue une fois que le nouveau firmware est installer ... et je ne compte pas le faire.

Bref.
Pour les personnes desireusesw de changer le firmware par celui qui est russe.
On reste en francais, on flash le firmware avec la version russes ... et on en profite. Voila tout ce qu'il y a a faire.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix : pour ce qui est de l'intervallomètre, une solution commerciale existe chez Hutech (Californie) qui bricole un "hybride" de la télécommande Canon TC-80N3 baptisée "modified TC-80N3" en remplaçant son embout N3 (EOS 10D, 20D & co) par un E3 (EOS 300D) :

http://www.sciencecenter.net/hutech/canon/index.htm

Il parait que ce bricolage est un jeu d'enfant pour un accro du fer à souder (ce que je ne suis pas) sauf qu'il faut comme pièces au départ une télécommande E3 (la moins chère : RS-60E3 dans les 25€) et une TC-80N3 qui est très coûteuse. Je l'ai trouvé au meilleur prix (de ce que j'ai cherché) à 134 € (+ 20€ de port) chez TechnikDirekt :

http://www.technikdirekt.de
(chercher dans les accessoires de déclenchement pour les appareils argentiques : clic sur "photo" dans le bandeau, puis sur "photo classique" pour accéder au détail de toutes les rubriques dont "accessoires de déclenchement")

Pour ma part j'en ai une en commande qui doit m'arriver d'ici une semaine en principe. Le seul problème c'est que je n'aurai mon 20D modifié par Hutech que dans plusieurs semaines. Oooouuuuiiiinnnnn !!!! ((

C'est cher mais je pense que c'est le moyen d'automatiser des séries de pauses (intervalle + temps de pause en "B") sans s'encombrer de tout le matos info (portable, filasse, etc...) qui pose ses propres problèmes d'autonomie et dont j'ai un peu "ras-le-c.l" quand je sors du boulot (je passe mes journées devant un écran, c'est pas pour m'y remettre quand je sors le tube, et encore moins pour m'y cramer les yeux au lieu de profiter des tubes des autres ;o)). Bien sûr il faut aussi une carte mémoire assez vaste pour y enregistrer la série en RAW (dans 12-13 Mo/pièce sur le 20D !!!)

Je donnerai des nouvelles de la télécommande quand j'aurai réuni tout le matos, donc sans doute pas avant... mars ! Oooouuuuiiinnnn !!! Pourvu que les glissements de terrain n'emportent pas Hutech d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non kooma ! Tu comprends mal...Règles ton firmware d'origine en français (si ce n'est déjà fait) et en suite tu instale le firmware russe....Tout marchera bien et en français dans le texte....

DE PLUS
On ne peut pas ensuite changer de langue sans planter ..à moins de réinstaler le firmware d'origine, ce qui est toujours possible.

Pour choisir la langue c'est dans le firmware d'origine que ça ce fait.

J' ai fais ces essai et ces manips , c'est donc pour ça que je me permet de vous en parler...
Maintenant ,c'est apparement sans beaucoup de danger...si ça plante on réinstale le logiciel canon et on recomence ...

Par contre: bien faire attention à l'autonomie de l'appareil... si l'accu arrive en bout de charge et etteind l'appareil pendant la manip alors là ....ouille,ouille,ouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astroviking pour ces précisions.
Bon je réinstale la version officielle Canon, télecharge de nouveau le firmeware, des fois qu'il y est eu un upgrade depuis la version en ma pocession, je re-flashe avec le nouveau russe.
Je vous tiens au courrant si j'ai récuperé le choix du timer de blocage miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon;
Alors là;
Il ne faut pas occulter le fait que je suis assurement très
con!!!
J'était resté sur l'idée première et fausse au demeurant que sur le firmeware, si l'appareil était en français lors du chargement, le réglage du timer ne fonctionnait pas.
JE CONFIRME C'EST FAUT.
En relisant quelques posts sur le forum 300D je m'aperçois que le réglage se fait avec la fonction CF17 et non la CF12 qui ne sert qu'à activer le fonction de timer.

Donc pour faire court:
CF12= activation miror bliking
CF17= réglage du timeur.

Dont acte

Salutation à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant la méthode d'installation du firmware russe, il est dit de "mettre de fichier sur la carte compact flash avant de la réinsérer dans le Canon". Est-ce que ça veut dire que si on a pas de lecteur compact flash, il n'est pas possible de faire la manoeuvre???
J'attends vos réponses éclairées.
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un PC je ne sait pas , pour le Mac il y a un programme (canon) qui permet d' enregistrer le programe avec la carte dans l' appareil donc sans lecteur de carte....

Il serait étonnant que ça n'existe pas pour PC...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant