Titix

MLU avec 300D firmware russe : marche pas ?!

Messages recommandés

Ben en fait je suis en train de chercher mais peut-être que je cherche mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir jouer à l'empêcheur de tourner en rond:

Ce firmware Russe, c'est légal vis-à-vis de Canon?

Je parle pas de la perte éventuelle de la garantie, mais de la transformation par un programme "pirate" d'un appareil commercial avec des fonctions de base en un appareil concurrençant le modèle de la gamme supérieure du même fabricant...plus cher.

C'est une question purement informelle par ailleurs, mais quand on voit ce que Microsoft déploie pour conserver ses prérogatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question en forme de réponse à SCC: Si t'achètes une auto, que tu lui mets des jantes alu, un gps et l'intérieur cuir, sans oublier la dernière des chaines hi-fi doublé d'un traitement tunning dernier cri, c'est légal ou alors tu concurrences illégalement le modèle haut de gamme de la même marque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble une bonne réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak jack> Comme j'ai un lecteur de carte CF et que je ne sais pas où j'ai rangé le cable USB, je n'ai pas fait l'essai, mais à mon avis, lorsque tu branches ton 300D via le port USB et qu'ensuite tu vas dans Poste de Travail, ton PC doit gèrer ton APN comme un disque amovible. Si c'est le cas, tu peux faire un copier coller du fichier sur la carte CF sans difficulté.

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 21-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acrux je ne suis pas sur, je ne l'ai pas dis mais j'ai aussi un PC portable ( pour l'aquisition et le traitement des images de mes webcam ) , j'ai essayé ce que tu dis : le 300d n'est pas monté comme un disque ...rien, walou....
C'est un peu par hasard que j'ai trouvé le programme pour le Mac...

Mais étant beaucoup plus fort en technologie Mac (qui entre nous soit dit est aussi un PC: Portable Computer) je ne peux qu'èspérer qu' une solution existe pour un compatible IBM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa un contradicteur!!!!!!!!!!! c'est pourtant pas le moment sur ce forum
Bon j'ai retrouvé mon câble et fais la manip, comme annoncé, sous XP (SP2 dans mon cas) pas de pb, il est bien géré comme un disque externe.
Sous win98 ça doit fonctionner de même, mais il doit être nécéssaire d'installer les pilotes via le CD Canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme !
Moi c' était avec windows 2000 et les pilotes avaient bien été instalés...
Enfin! avec windows la surprise n'est jamais bien loin...( Mais je reconnais pour y avoir un peu touché, qu' avec XP il y a eu du progrès!)

Mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune prétention dans cette technologie, je suis beaucoup plus à l'aise avec un Mac(avec encore beaucoup de travail pour maîtriser sérieusement Mac OS X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

et merci pour ses riches renseignements, je possede le 300 d et j'aimerais bien avoir l'adresse exact du firmware russe est ce que quelqu'un peut m' aider.
par avance merci.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cat je t'ai envoye le firmware russe par mail avec conseil la tu reçus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha-ha! J'ai enfin trouvé un site où j'ai pu télécharger un programme me permettant de faire la modif sans disposer de lecteur CF. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé tous les liens et conseils qu'il me fallait sur le site perso de Monsieur Stephane Ubaud: http://steph.ubaud.free.fr/eos300d.htm
Merci à lui et à vous tous: "en tout cas vraiment" ça mââââââârche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant