GLOB03

Occulaires pour M703

Messages recommandés

Je vais bientôt commander mon M703 EQ6 chez OU.
Quels occulaires ou accessoires supplémentaires indispensables pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ma part j'utilise plusieurs types d'oculaires sur un M603. Mais je m'oriente vers du tout Antares Speer Walers. Je trouve ces oculaires bons pour un prix raisonnable, ils donnent des fonds de ciel bien noir, un champ de 82° et sans aberration sur tout le champ pour un F/D de 10 (c'est vrai pour le 10mm que je possède, et pour le 14mm que j'attends). Pour la recherche des objets et la vision grand champ j'utilise un 32mm 70° Meade like. Il est bon sur plus de 80% du diamètre.

Si tu veux de la haute qualité et que tu as plein de roros alors il faut s'orienter vers du televue Nagler ou pentax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux possesseur d'un M715, je conseille sans réserves les PENTAX XW : images extraordinaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : objectif gamme de pentax complète. Y a pas mieux, avec juste un UWA8,8mm mon préféré avec le M703.
MAintenant pour un mak, il te faudra un brave petit telrad ( www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-intes.htm ) et un bon filtre UHC lumicon ou un OIII.

Bon ciel
Titix www.astrosurf.comm/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 21-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un intes MK66. Sa focale est de 1800, soit la même que celle du M703.
Pour ce qui est du planétaire, je te conseille des occulaires takahashi LE. J'ai le 7,5mm (200 euros) et le 12,5mm (166 euros). Le 7,5 est mon préféré : grossissement de 244x, piqué extraordinaire et super contraste. Le rapport qualité prix est vraiment excellentissime par rapport à tout ce que j'avais eu avant.
Pour le M703, tu peux pousser jusqu'au 5mm. Mais tu ne le sortiras pas souvent à cause de la turbu. Le 7,5 est un bon deal.

Pour l'instant, ce sont les seuls occulaires que j'ai essayé et dont le piqué était à la hauteur de celui de l'intes.

J'ai essayé des naglers : le piqué moins bon. C'est assez évident sur la lune.
Les pentax, je ne peux pas dire, je n'en ai pas essayé.

tégéa
Intes MK66 sur EQ5
http://gauthiet.club.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Pentax, Oh que oui!!!

Et un Takahashi LE50 pour le grand champ (si on peut dire!!: fabuleux sur le double Amas sur un M603 alors j'imagine sur son frérot

Mais as-tu un budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant