ciell

super to u cam pour le ciel profond

Messages recommandés

Ouais pas mal!!

C'est ventilé,refroidi,tout ça??

Quel est le poids de l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

moi aussi je viens de terminer la chirurgie sur ma ToUcam Pro, et à ma gde surprise ça marche !
j'ai mis le capteur NB, la longue pose et le RAW, j'attends le ciel pour les essais astro, il pleut...
j'ai passé 3 nuits pour faire les modifs, c'est qd meme pas facile ! Il faut absolument une loupe binoculaire, les pistes sont trop petites pour etre trafiquées à la loupe ordinaire.
en faisant des essais sur le paysage, j'ai remarqué que la camera chauffe pas mal.
comment faire pourla refroidir ?
et avec quel logiciel vous la pilotez ?
avec QCfocus mon portable plante un peu trop souvent.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !
Je suis très intéressé par des comparaisons de darks
et d'images brutes obtenus en mode refroidi et non refroidi
sur toucam ou vesta N/B, 1/4,1/3 ou 1/2", raw et pas raw...
N'hésite pas à donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila ma to u cam pro2 est refroidie par un peltier recuperé dans une glaciere de voiture ainsi que le radiateur sur du 12 v la temperature est de -15 EN 6V -7 j'avoue se n'est pas moi qui a monté c'est mon camarade michel il a des mains en or quelle presision mais durdur le capteur est demonté et remonté sur le peltier maintenant j'attend le beau temps resulta dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il a fait beau cette nuit jusqu'à 2h, je me suis payé la lune avec la webcam modifiée et ma lunette 127/1140 (linear/astronomix).
c'etait pas trop mal, mais les images ne sont pas tres piquées.
je vais les traiter demain et vous les montrerai, meme si elles sont pas fameuses.
sinon j'ai cru que ma webcam marchait plus, je ne voyais plus rien avec QCfocus, j'ai passé un moment à réinstaller les drivers et à redemarrer l'ordi.
tout remarche bien pour le moment.
j'ai fait un dark de 30s avec la lunette bouchée, c'est tout noir, aucun point blanc, meme en forçant sur les reglages. Je dois pas faire ce qu'il faut... ?
le refroidissement, j'attendrai un peu pour le faire : où est-ce qu'on recupere une glaciere de voiture ? La mienne de voiture, elle a pas de glaciere...
il faut mettre le capteur sur le peltier ? ou bien on peut le mettre tout pres ? parce que j'ai pas envie de dessouder le capteur NB, c'etait trop dur de le souder comme il faut !
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai percuté en lisant la question de Dulle ...
Il existe une modif avec des capteurs 1/2" pouce ?
Merci pour les infos !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Joli boulot tout ça . J'aurais une question, peut-pn faire faire ce boulot d'orfèvre par quelqu'un contre paiement bien sur (en fournissant la webcam)? Parce que vu mes très maigres compétences en électronique, cela pourrais être interressant (je ne dois pas être le seul...).
Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forastro pour le peltier tu peuts egalement le trouver chez un marchand d'electronique le capteur doit-etre soudé directement sur le peltier mais attention c'est tres delicat pour le logiciel astrosnap ,ou prism ,avicap ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

OK je vais essayer Astrosnap, merci Pierre K
snake : pour tout ce qui concerne la modif des webcam, il faut voir le site astrobond.
si je te fais la modif et que ça foire, qu'est-ce que tu dis ?
tu connais le site perseu.pt qui vend des Atik ? ce sont des toucam pro toutes modifiees, longue pose, NB et peut-etre aussi le RAW (mais ça, ça se fait par voie logicielle, donc meme s'ils ne le font pas, c'est facile à faire soi-meme), et le prix est justifié, maintenant que j'ai vu le boulot que ça demande ! En plus elles sont livrées ds une boite noire.
ciel : pour le peltier j'attendrai un peu, je vais pas defaire le capteur NB maintenant que tout marche. Et si je mettais la bebete au congelo avec les glaçons ? Non je crois pas qu'elle aimerait les petits cristaux de glace.
P Kaminski : comment est-ce qu'on la met en RAW ? Est-ce que ça suffit de cocher la case RAW ds le programme d'acquisition ?
merci pour vos reponses.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir forastro pas la peine de mettre le capteur dans le frigo ? dehors - 4 ce soir pour ma part j'attend pour AVRIL la nouvelle camera meade la DEEP SKY IMAGER qui est refroidie et composite toute seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le DSI n'est pas refroidie tout au plus un dissipateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi pierre il est quand meme moins chaud l'interet c'est le compositage auto voir sur le site de meade si tout ca est vrai ca promet de belles photos non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant