Moindrot Sébastien

Fixation d'une monture sur colonne beton...comment faire?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Claude, pour la dalle de 30 cm, il a construit dans la pente et à privilégié une construction robuste, voila le pourquoi du comment. S'il n'y a pas de dalle, découpler le pied est certainement intéressant, si la dalle est préexistente et bien faite, solidariser le pied n'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

voilà ma contribution. Colonne sur laquelle repose une EM 200.

Amicalement Rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, le télescope sur le pied, c'est pas une turbine à vapeur hein.

Si on met des machines tournantes sur silent bloc, c'est pas pour empécher l'environnement de faire vibrer la machine, mais l'inverse.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, voilà la solution que j'envisage pour le pied colone supportant mon C14 et sa monture une CI1700;
à partir de la dalle en béton aussi plane que l'on peut, je compte découper une tôle de 10 mm de 40 x 40 cm et la percer aux 4 coins. Sur cette tôle je soude d'équerre un tube en acier de diamétre 140 mm que je remplirai de sable sec et fin de Fontainebleau (j'habite cette région)! La plaque sera fixée au sol par l'intermédiaire de 4 morceaux de tiges filetée, avec écrous, rondelles, et entre la plaque et la dalle j'interpose une plaque de caoutchouc de haute densité! Le serrage des 4 écrous me permetra ainsi de trouver l'horizontalité parfaite je pense de l'instrument! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, F5JFS, afin de ne pas deborder sur un sujet "pas astro", peux tu me contacter, svp? p.jmg@wanadoo.fr
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant