juliette29

super plossl 17 et 32 mm, bien ou pas???

Messages recommandés

salut,

je relance un sujet, le premier sur ce thème n'ayant eu que peu de réponses...

alors que pensez vous de ces oculaires ? sont-ils de qualité ? y'en a t-il des mieux dans la même gamme de prix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SP 32 est honnête, et compte tenu de son prix, c'est une bonne affaire. En plus tu peux le trouver d'occasion pas cher, car il vient avec les Dobson Kepler, et après on veut le changer...pour beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai demandé la marque!,bon désolé je ne les ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir disons que c'est bien pour demarer moi j'utilise que des lv et lvw biensur c'est pas le meme prix mais au bout de 20 ans d'astro on a tout le temps pour avoir du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'allais oublié,j'ai acheter sue ebay,il y peu de temps une valise d'oculaires a verre ed,pour 299 euros(9 oculaires+la valise aluminium).Je vais les testé si le ciel le veut bien,dans quelques minutes.Au niveau finition,elle ressemble énormément aux vixen LV,qui coute 5 fois plus cher.Si l'essai est concluant 33 euros une oculaire a verre ed,c'est un super prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais enfin pouvoir tester ses oculaires inconnu,il n'y pas beaucoup de nuages!la marque inconnu a verre ed,face a un LV 4,abbe zeiss 4mm, astrophysics 4mm,baader eudiascopique(pret d'un ami),et quelques autres...Au bout d'une semaine c'est pas trop tot.Objectif premier:la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En oculaire de courte focale autour de 4mm, je m'étais bien amusé sur une Ranger à les comparer.
J'avais le 3.8mm Eudia, le 4 Clavé, Le 4 ZEiss, le LV 4, et le LVW 3.5mm. (j'en ai d'autres mais on s'éloigne un peu de cette focale genre radian de 3)
Tout dépend ce que l'on veut privilégier le confort, le champ, le piqué, la lumière etc
En lumière le Zeiss 4
En piqué le Zeiss et le Clavé
En confort et aspect global de l'image : le LVW 3.5
L'Eudia n'était jamais loin mais bon je l'ai revendu.
Dans ces focales trés courtes tout le monde n'apprécie pas l'inconfort des plossl et des orthos...
En plossl Meade j'ai le 6.4mm et déjà il faut coller l'oeil

En focale moyenne entre environ 10 et 25 les super plossl sont sympatiques.
Mon 32 SP a été revendu du fait d'une image molassonne. Je refaisais sans cesse la mis au point comme si l'image n'était jamais assez nette. (constat fait sur un Dob de 200, un mak 102 et une Ranger)
J'ai le 16 meade en série 3000 ainsi que le 25 et ils sont trés corrects.
De toute façon on ne peut pas toujours généralisé et mon 32 avait peut être un défaut.
Cela arrive même au plus grande marque : exemple un Nagler 7 qui présentait d'important reflet interne parce qu'il était passé à coté de la peinture noire interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila essai rapide,et pas facile a cause des nuages!(test effectuer sur la lune)instrument astrophysics traveler 105edfs:a 150x de grossissement je n'arrive pas a départager l'abbe zeiss 4 mm et l'astrophysics 4mm,le piqué et la luminosité sont exceptionnelle,allez on va dire trés trés léger avantage pour l'astrophysics a cause d'un chromatisme quasi invisible sur la zeiss.Ensuite,la baader eudiascopique 3,8mm founit une superbe image a 150x mais c'est clair ce n'est pas comme dans la zeiss et l'ap,tout est bien mais en moins bon,un peu moins de lumiére,mais surtout moins de piqué et de contraste.Mais le plus étonnant est a suivre impossible a départager mon oculaire sans marque(verre ed)3.8mm et la vixen lanthanum 4mm.Le champ,la luminosité,le contraste,tout est pareil,meme ce petit defaut des lv qui jaunisse l'image ,l'oculaire sans marque là.Elle se ressemble vraiment beaucoup,le type de construction est le meme,la bonette,...Bon pour faire un test c'était pas une bonne soirée a cause de ses foutus nuages,mais je suis trés content,apparemment malgré la grande concurrence j'ai réussi a acheter la pentax xw14 qui est dans les petites annonces.

[Ce message a été modifié par bukurije (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi pierre pour le retard,j'étais dehors pour rentrer mon matos,j'ai l'impression qu'il va neiger.Le champ de l'AP 42 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant