dragonfly_2

connexion au pc avec monture cg5 go-to

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais savoir comment relier le go-to de ma monture au pc (cable rj-45??) et quel logiciel utiliser pour s'en servir.
J'utilise le logiciel "Cartes du ciel" et il y a une fonction Go-To dedans, si qqun pourrait m'expliquer comment ça marche

Merci de vos réponses @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo drag ! ben à mon avis pour utiliser le pc sur ta monture, il te faut une interface qui traduise les commandes envoyées par le pc en impulsions pour les moteurs. Ces interfaces sont décrites dans le site d'étienne bonduelle www.astrosurf.com/astrobond/ebtruc.htm
mais recherche sur le forum, il y a beaucoup de posts sur ce sujet dont un récemment je crois. Bon courage, Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalamant c'est décrit dans la notice.
cela doit être le protocole LX200, et par la prise "sub-D9" (port com 1, 2, ...).
il va te faloir construire un cable rs232 avec d'un coté une prise sub D9, de l'autre une prise RJ 9 ou 11.
il faut trouver le plan de cablage, normalement cela doit être le meme que meade, un tuyau: http://www.weasner.com/etx/autostar/as_cable505.html
un cable avec une prise rj11: cordon téléphonique.
la prise sub D9: chez un marchant de composants électronique.
trois fil servent, il vehiculent les infos suivantes: RX, TX, GND.
RX: reception de donées
TX: transmition de donées
GND: ben la masse, lol.
cout total: moins de 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses!

mon renvendeur médas me propose un cable rj232 ou un truc comme ça (100% compatible qu'il m'a dit) pour 20€...

astroseb => je fais quel choix??

merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te prend pas la tête pour ce prix, paye toi le cordon tout fait.
le logiciel "cartes du ciel" (tout comme d'autres) gère les raquettes goto.
une fois tous le bazar étaloné sur une ou deux étoiles tu fait comme dans un observatoire: clic droit sur un endroit de la carte, puis tu selectionne "goto objet selectionné".
perso j'en rève et je vais y venir.
j'espère que tu à un pc portable, car après tu ne pourra plus te passer de ce système.
il y a quelques truc à paramètrer dans le logiciel, mais chaque chose en son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant