Olivier30o

Crayford WO ou Baader vs. SBIG

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je m'interroge quant a la capacite qu'on ces deux modeles de PO crawford a maintenir solidement une tete de SBIG ST7 ou ST8 sans que la MAP bouge. On m'a chaudement recommande de plutot me procurer le PO JMI NGFS plutot que ces deux modeles en imagerie CCD. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'avais un NGFS que j'ai revendu à cause de reflets catastrophiques, méfie toi si tu as une grosse CCD et que tu utilises un reducteur de focale !

Il y a aussi le starlight instrument et le van slyke qui sont des alternatives top , mais chères , surtout le premier. Mais celui la il est vraiment top !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les reflets internes du NGF-S, j'en avais aussi mais j'ai gardé mon focuser. Pour éliminer ces reflets il suffisait tout simplement de calfeutrer l'intérieur des bagues et du NGF-S. C'est ce que j'ai fais et depuis plus de problème même avec ma ST-10XME.

Donc oui tu peux envisager le NGF-S.

A+++++++++++++++++++++

Flo

--------------
Florent Poiget's High Quality Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount
Meade 12" UHTC SCT OTA
William Optics FLT-110 Triplet APO SD OTA
William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite OTA
SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce me semble que le nouveau modèle est le NGF-C qui remplace le NGF-S, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

florent , on est pas souvent d'accord "8-)

oui je sais qu'on peut les eviter, mais clairement vu le prix , je refuse de bricoler , et je ne conseille pas l'achat de ce matos , faut pas que jmi se paie notre tete !!! Il suffit que la feutrine perde des poils pour que tes flats soient out , et le matos moyen , maintenant ça commence doucement à me souler. Quand tu vois leurs pubs marketing méthodes "ricains", tout est tip top étudié , et que je reçois un truc qui a la première nuit, avec une camera du commerce et un scope classique comme le C8 et un reducteur meade ne marche pas à cause reflets multiples et monstrueux sur objet comme M42, je te jure que j'aurais pu leur balancer par dessus l'atlantique sans problème. Mais bon il y a des avions , et je ne voudrais blesser personne.

Franchement , combien coute un usinage pour casser les rayons ? C'est mineur , n'importe quel taupin sait qu'un tube rond et lisse a 9 chances sur 10 de te faire des anneux de newton, les fameux reflets ... il suffisait de regarder dans le tube à la lumière du jour pour voir des arcs en ciel , en plus je te parles pas non plus des conseils SAV " non aucun problème connu , tu parles , sur le net il y a plein d'exemples ..."

Je refuse de conseiller ce genre de truc ...

Tiens dans le même genre j'ai aussi reçu un reducteur optec complètement devissé dont les lentilles bougeait , pas de problème après serrage et verification, mais quand je vois le site optec avec mike qui controle la qualité , tu vois ce que je veux dire !

En tout cas , j'avais aussi le william optics , que je n'aime pas non plus , le seul qui m'inspire vraiment confiance c'est le starlight , dont la mise au point demultipliée est un bijou ! Et le slyke , je n'en ai entendu que du bien.

Voila , j'ai ralé un coup , désolé , mais de temps à autres ça fait pas de mal !

Quand même , j'ai fait un assecheur d'air pour l'audine avec des fitres tellement fins qu'ils stérilisent l'air qui passe à travers , c'est pas pour mettre de la feutrine à coté du hublot "8-)

Et pour te montrer que je ne delire pas , regardes ça : http://astrosurf.com/rinner/ngfstest.htm

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Que veux tu que j'dise !!!!!! Le mien j'y est mis du canson noir mat, ca fait 3 ans que je l'ai, ca fonctionne très bien avec mes images ST-10 sur le Meade 12" UHTC avec un réducteur CCD Astrophysics. J'ai jamais eu de problème de flat.

Après chacun fait comme il veut selon son budget. J'ai un ami qui a acheté un NGF-S pour de la CCD avec un C8+ST-7XME (Dominique Moineau). Il l'a calfeutré comme je lui avait indiqué et lui non plus n'a pas de prob.

Maintenant il est de la personne qui a fait ce post de prendre les avis et de faire son choix avec le budget qu'il possède.

Sinon il y a celui d'Optec avec compensation de la température mais plus cher.

A++++++++++++++++++++

Flo

--------------
Florent Poiget's High Quality Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount
Meade 12" UHTC SCT OTA
William Optics FLT-110 Triplet APO SD OTA
William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite OTA
SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui celui d'optec est cher , mais compensé en temperature et commadé par moteur pas à pas , il a l'air bien , mais je n'en sais pas plus.

Il y a une autre alternative , le feather touch microfocuser qui remplace la molette du C8C11C14 avec deux boutons , l'un normal , l'autre demultiplié 10 fois.

IL ne genère presque pas de shifting , est très doux , la mecanique est de top niveau , facilement bricolable pour y mettre un moteur , et cela ne change rien au glissement du miroir pour la très longue pose guidée en // , sauf pour un utilisateur qui immobilise le miroir principal et alors le focuser arrière de bonne qualité est intéressant.

Il coute dans les 200 euros , j'en ai un , c'est le top je trouve.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous (enfin bonne nuit )
j'ai un C9 que je souhaite équiper d'un P.O. mais j'hésite tjrs car les essais du P.O. William Optics sur le net laissent à penser que c'est un très bon investissement. J'ai également fureté du côté du JMI qui était pr moi la réf. mais apparemment il faut le bricoler et moi pour ce prix je dis niet nicht nein iie... Ensuite il y a le feathertouch de starlight instruments (le P.O, pas la molette de remplacement du "bitchou" de mise au point) mais houlaaaa c'est cher !!!
Enfin je regarde aussi les P.O à mise au pt hélicoïdale de chez Borg en 2". Quelqu'un a t il des infos sur ces petits trucs bien sympathiques ?

Bon ciel,


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les borgs sont bien pour du matos léger, mais pas pour une CCD , dixit apm , qui vends tous les systèmes , c'est donc un conseil "gratuit" , pas un argument commercial.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes
mais ils vendent seulement le modèle en 31,75 et chez Hutech ils parlent de modèles 50,8 adaptés à la photo CCD, alors quid de ces modèles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP -> tu vas rire, je viens de recevoir le CR1 ce matin, commandé le 28/01/05, livré le 02/02/05, aucun frais de douane........ça m'a réconcilié avec les achats hors EU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facil1ty> Cool ! Comme quoi c'était une expérience reproductible. Alors tu en penses quoi ?

[EDIT] Au fait, ils ne t'auraient pas surfacturé les frais de port, des fois ? (Genre $12 marqué sur le colis, mais paiement de $26 à la commande.)

P.S.: J'ai laissé le télescope dehors, il a neigé et la neige a gelé dans le PO, donc la MAP a durci et est même devenue problématique : pas glop. J'ai dû attendre le dégel pour pouvoir le réutiliser dans des conditions correctes...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 02-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP -> surfacturé des frais de port ? je ne sais pas, j'ai payé 36$ de FP, mais dedans il y avait le CR1 + l'adaptateur pour mon tube XT10i, donc surpoids -> FP plus importants à priori ?
Pour ce qui est de l'essai, je l'ai pas encore monté, je suis encore au boulôt là , mais dès ce soir je m'en occupe , à froid je dirais : douceur de MAP très appréciable, reste à voir sur le terrain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message principalement destiné à Vincent Steinmetz. Je suis intéressé par le système de mise au point «feather touch microfocuser» qui remplace la molette d’origine des C8C9C11C14. Cependant, j’aimerais en connaître sa longueur. Dans mon cas, il serait destiné pour un C8. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!! ma molette en question ne va pas encore sur les C9 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un NGF-S, aucun probleme de reflet
par contre je l'ai modifie pour mettre comme moteur de mise au point un Robofocus, c'est le top la mise au point automatique mais surtout la compensation de temperature !

je dirais si tu veux un truc qui vaut le coup et que tu as les moyens c'est l'Optec qu'il faut surtout si tu as un SC car il n'y a rien de plus con qu'un SC qui a la focalisation qui bouge en fonction de la temperature...
------------------
matos a vendre:
http://www.astrosurf.com.demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour la longueur du "feather touch microfocuser" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant