bukurije

Marcon telescope

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connait des telescopes de la marque marcon telescope.A premiére vu ils fabriquent des super scopes,optique min lambda 20 rms,mécanique de trés haut niveau.Ils font de tout notamment des schmidt cassegrain(les tubes)avec des prix supérieur aux marques celestron ou meade,mais pas dans des proportions énormes.Diamétre 200mm a 2m40!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'ai deja vu leur site mais c'est trés bizarre que quasi personne ne connait cette marque,est ce vraiment des scopes avec de superbes optiques,ou est ce de la bonne pub,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser qu'il y a quelques années, on avait rencontré à Puimichel des hollandais qui fabriquaient des télescopes apparemment très soignés, ils proposaient en particulier un SC 250 magnifique. Je ne sais pas s'ils existent encore, ça s'appelait "Opticon" et on leur avait dit qu'en français ça sonnait bizarre comme nom, un petit quelque chose de toulousain

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien les voir de plus prés ses scopes marcon,car sur les photos la mécanique est de "style artisanale",les optiques sont garantie lambda 20rms,et l'obstruction est de 27%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand meme pas deux opticon!! ils ont peut-etre evolués les opticons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vi je me suis déjç posé la question, ça semble bien sympa mais bon pas de retour utilisateurs.


Le SC 250mm à l'air chouette =)!

Sinon le newton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. NASA - Ottiche superleggere in varie configurazioni per applicazioni satellitari.
2. CISE - ottiche sperimentali e sistemi completi per il controllo dell'inquinamento, installati in varie parti del mondo.
3. ENEL - strumentazioni per il controllo della staticità di dighe ed altre strutture.
4. OFFICINE GALILEO - Piattaformaaltazimutale di precisione
5. ALENIA AEROSPAZIO - Montatura motorizzata per applicazioni interne.
6. ENEA - Stazione italiana in Antartide, Telescopi completi con ottiche fino a Ø 2,64 m, strutture di protezione motorizzate ed una vasta gamma di strumentazioni ottiche e meccaniche di vario genere.
7. C.N.R. - Osservatorio Astronomici di: Trieste, Merate, Teramo, Catania, Torino, L'Aquila, ecc.
8. Telescopio infrarosso Ø2.640 mm installato a Plateau Rosa di Cervinia.
9. Osservatorio Astronomico di Capodimonte - Ottica Ritchey - Chretien, specchio principale Ø 1.550 mm (Ottica più grande realizzata in Italia)
10. Osservatorio Astronomico di Campocatino - Telescopio Ritchey - Chretien Ø 800 mm.
11. Stazione Astronomica di Coloti (Università di Perugia) - Telescopio altazimutale Ritchey - Chretien Ø 800 mm.
12. Astronomische Vereiningung - Switzerland - Telescopio Ritchey - Chretien Ø 637 mm automatico.
13. Università degli Studi di Roma "La Sapienza" - Università di Pasadena (California): progetto "Boomerang" n° due ottiche Ø 1.200 mm paraboliche fuori asse per applicazioni all'infrarosso (recenti scoperte "Big-Bang")
14. ESRF - European Synchrotron Radiation Facility (Grenoble-FRANCE) - ottiche di vario tipo per applicazioni sperimentali
15. Università di Pasadena (California) - Sistema Cassegrain con specchio principale mm 2.600 per il vicino infrarosso.
16. Osservatorio Astronomico di Pino Torinese (TO). Telescopio Ritchey-Chretien Ø 800 mm
17. Osservatorio Astrofisico di Catania Telescopio Ritchey-Chretien Ø 800 mm
18. Comune di San Marcello Pistoiese Telescopio Newton-Cassegrain Ø 600 mm


----------------

C'est pas vraiment des intsruments amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça a l'air d'etre plutot des bons instruments "semi pro",je ne pense pas qu'ils s'équipent avec des optiques de bouzes ceux la,je prendrai mes renseignements la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant