marcbarbat

Planetaire quelle lunette ?

Messages recommandés

Je souhaiterai revendre mon LX90 pour pouvoir m'acheter une lunette pour le planetaire. Je pense en effet qu'il doit y avoir mieux pour les planetes que mon mon materiel même si c'est déjà pas si mal.
Mon budget pour la lunette+monture 2000 euros maxi.
Que me conseillez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLKT sans hésitation pas de lunette mais un Mak Intes 150/15 ou mieux un 180 mais ce dernier dépasse un peu ton budjet.. A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez MA promo sur STF 7 à 990 Euros, c'est l'équivalent d'un Intes M703. Pour la monture un HEQ5 ou EQ6 devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire mieux que ton LX90 en planétaire, à moins qu'il soit franchement mauvais, il faut du diamètre.

Pour 2000 €, je ne vois pas mieux qu'un Newton 250 mm à miroir artisanal, comme : http://www.astrotelescope.com/catalog/dobson.html

Regarde le "Dobson 10" : barillet 9 points, primaire superpoli à l/15 sur l'onde et aluminure 95 % sur les deux miroirs = 1930 € !

Entre ce 250 mm et une lunette apo de 100 mm ou un Intes 150 mm, la différence devrait être conséquente.

Plus tard, tu pourras éventuellement y ajouter une monture EQ6 si tu veux faire de la webcam.

(D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'en ai une à vendre - je voulais t'indiquer ça par mail car ça n'a rien à faire sur un forum public, mais tu n'as pas laissé ton adresse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Bruno, si tu dispose de ce budget profites-en pour te procurer une telle optique, tu ne regrèteras pas...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant