a s p 0 6

carte acquisition signal video PAL sans perte de qualité?

Messages recommandés

hello,

je suis proprio d'une petite caméra monochrome achetée chez rfconcepts, une 2046 xai.
http://www.rfconcepts.co.uk/2046xai.htm

en sortie il y a un signal analogique CCIR en format PAL de 752 X 582 "pixels" que je souhaite numériser.

je suis donc à la recherche d'une carte capable de faire cela sans avoir une perte de qualité due à une éventuelle compression.

on trouve de nombreuses cartes qui font de l'acquisition en mpeg et je veux éviter ces formats d'enregistrement.

il n'est pas nécessaire que cette carte soit capable de numériser à la fréquence de rafraichissement de la caméra mais par contre j'aimerais réellement avoir un format d'enregistrement aussi "neutre" que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il te faut une carte d'acquisition avec pour entrée un vidéo composite CCIR et le driver qui va bien pour enregistrer sur le disque dur une séquence vidéo suceptible d'être transformé en format avi? C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites cartes tunner tv ont une entrée video composite et permettent des enregistrement soft avec ton codec favori.
Les codecs mjpeg permettent des enregistrement en temps réel avec une perte moins importante que le mpeg ou divx mais pour du 720x576 à 25fps il faut au moins un PIII 700 ou 800 pour pouvoir mettre la qualité au max. Et il faut prevoir un paquet de giga de disque.

Sinon pour ne pas avoir de perte de compression on peut enregistrer en RGB ou YUV non compressé mais là c'est plus possible de faire du 720x576 à 25 images/secondes, faudra réduire la taille d'acquisition ou le nombre d'images/sec et il va falloir prévoir un tres tres gros disque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : oui.
cedric : c'est une machine recente, 2 GHz de processeur et 80 Go de dd etc.
comme je le disais je ne cherche pas à acquérir à 25 i/s mais plutôt à conserver l'intégrité des données.

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en enregistrement en .avi, compte aux alentours de 1Go par minute de vidéo. après cela dépend de la compréssion de l'avi.
une carte interne tuner tv fait ca très bien et ne coute pas une fortune. évite les appareil externes USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression en effet que toutes les cartes tuner recentes font l'affaire, elles sont capables d'encoder au moins un format video sans pertes mais à des frequences d'echantillonnage plus faibles.
ça devrait me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant