Captain' Flamme

Tête Bino sur Terminateur

Messages recommandés

J'utilise une Denk II avec deux panos 19mm qui donne des résultats époustouflants en planétaire et en ciel profond mais il y a problème sur la lune à fort grossissement(300x et plus)uniquement sur le terminateur ou il y a une image fantôme dans l'occulaire le plus proche du terminateur. Si je regarde les pupilles de sortie, celle de l'occulaire le plus loin du terminateur est un unique point brillant et celle de l'occulaire le plus proche, un point double, un au centre très brillant et un second beaucoup plus faible sur le bord de l'occulaire. En dessous de 300x, les deux pupilles sont identiques.

Si je tourne la tête de 180°, l'image disparaît cad que les deux pupilles de sortie sont à nouveau des point uniques.

C'est du à quoi à votre avis? problème de collimation dans la bino, bafflage ou encore une asymétrie dans la façon dont la lumière est splittée?

La solution, c'est de tourner la tête bino pour faire disparaître le problème mais j'aimerais comprendre pourquoi ça marche.

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, à 300x et plus, losrque je vise le centre de la lune et que je m'éloigne du terminateur, la deuxième pupille dans l'occulaire adjacent au terminateur disparaît cad que l'image fantôme disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
as tu pris les reglages dioptriques?si non,la solution se trouve peut etre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas: le réglage dioptrique de la Denk, c'est juste une MAP fine sur chaque oculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai la dioptrie individuelle sur chaque oeil mais je ne vois pas le rapport. La mise au point est parfaite de chaque côté. C'est une problème de reflet parasite, pas d'image floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant