ngc_7000

Recherche vendeur de secondaire pour Cassegrain.

Messages recommandés


Bonjour

Je suis à la recherche d’un revendeur qui aurait des secondaires pour Cassegrain (En ce moment , j’ai un petit pois dans la tête ;-) ).
Il y a bien : http://www.astrotelescope.com/index_fr.html , mais ils font cas partir de 50mm et moi je cherche un 40 mm (gamma de 4 ou 5).
J’ai trouvé aussi : http://www.oldham-optical.co.uk/ mais ils vendent un kit Cassegrain.
Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait trouvé ton bonheur chez Zen en Italie..

Costruzioni ottiche ZEN
S. Polo 1871/A
30125 VENEZIA - ITALIA
tél. et FAX : 041 722162 + indicatif international et italien devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour en revenir à la société Astrotelescope. Il faut savoir que Jean-Marc Lecleire peut réaliser des miroirs secondaires hyperbolique "sur mesure".

Je parle en connaissance de cause, car j'ai moi-meme demandé la réalisation d'un miroir secondaire hyperbolique de 45mm de diamètre optique avec un Gamma de 7,44 ( ref hors catalogue ) pour un T300 cassegrain.

Optique livrée au bout de quelques mois, et qui plus est celle-ci semble etre très bien réussie ( précision annoncées de l'ordre de 1/10 de frange ).

Le mieux est encore de demander à Astrotelescope.

Stéphane Bouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien merci pour ces infos, mais je crains de ne pas y arriver.
1) Je ne parle pas l’italien : il n’ont pas de site ni d’email !
2) Chez Oldham, ils ont un 48 avec un Gamma de 3.3
3) Il ne reste plus que chez astrotelescope, mais j’ai peur du prix. Sachant qu’un 50 mm coûte ~1000 Euro.
Pléiades peux-tu me renseigner du prix ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi: http://perso.wanadoo.fr/astroresolution/
Déjà pas mal de Cassegrain haut de gamme à son actif et prix raisonables, en plus super sympa.

Christian

PS: Zen se débrouille un peu avec le français.

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 15-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon seccondaire Cassegrain je l'ai payé 550 Euros. Tarif modéré par le fait que le Gamma soit de 7,44. Cependant, depuis, les tarifs semblent avoir été revu à la hausse.

Le prix relativement élevé s'explique aussi par le fait qu'il faille d'abord réaliser un calibre concave pour les mesures a effectuer sur le miroir secondaire hyperbolique proprement dit.

NGC-7000 le mieux et encore d'envoyer un mail à astrotelescope pour reseignements.

Stéphane Bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupps,sorry,oublié l'adresse mail...

ZEN: romano.zen@tiscali.it

Envoie lui le mail en Français avec une traduction faites avec un traducteur..ça ira!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, merci
Avec ça, j’ai plus le choix pour demander des devis.
Je me voyais déjà en train de le faire, ça doit pas être insurmontable, mais je sais pas trop , je le sens pas trop !

Bonne obs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, pour avoir vu Michel Bonnin d'Astrorésolution réaliser des hyperboliques , je peux te dire que c'est bien balaise et qu'avant d'en réussir un y'a vraiment énormément d'heures à passer... Franchement n'hésites pas contact le tu ne seras pas déçu...A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant