Bettle juice

avec un 150/ 1200 mm newton ????

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce je peut observer avec un telescope de newton 150/1200 mm bon j'ai observer saturne, super la nebuleuse d'orion mais andromède je ne vois quèune tache
à mon avis il faut que je reduisse mon occulaire (10mm) mais bon ...... en faite je crois peut etre confondu la galaxie du triangle mais pourtant andromède on la vois à l'oeil nu nom..
mais pour plus d'informatoin sur mon telescope alors dites le moi..
mais au faite pour les fautes ne faite ne faites pas attention j'ai 11 ans.maism'etait des choses compliquer
je suis passsionne depuis 6 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Beetle Juice,
ton instrument peut te permettre de voir un tas de choses. Mais si tu n'as qu'un seul oculaire (10mm) cela va être difficile pour certains objets très étendus car cela te donne un grossissement de 120x ce qui est plutot élevé pour un téléscope de ce diamètre. Il est normal que la galaxie d'Andromede ne soir pas spectaculaire. Il te faudrait un 32mm pour la voir presque dans son ensemble. A mon avis c'est un oculaire qu'il faudra te faire offrir à ton prochain anniversaire.
Mais si tu es limité à ce grossissement (120x), tu peux quand même voir pas mal d'objets célestes. Vises plutot les nébuleuses planétaires, les amas globulaires et les étoiles doubles.

En ce moment, pour les étoiles doubles tu peux voir gamma andromede (avec de jolies couleurs), Castor, gamma du Lion, Alpha des chiens de Chasse par exemple.
Dans les nébuleuses planétaires tu as NGC2392 dans les gémeaux (la nébuleuse du clown). Elle est très brillante mais aussi très petite et ce ne sera pas forcément facile à trouver.

Du coté des amas globulaires ils seront plus nombreux au printemps, mais pour l'instant il y a M79 dans le Lièvre (sous Orion) et puis M3 (plus spectaculaire) entre Arcturus et les chiens de chasse.
Bien sur pour tout ça (en dehors des doubles repérables à l'oeil nu) il faut une bonne carte du ciel (un atlas comme l'atlas du ciel 2000 Cambridge, ou le sky atlas 2000).

J'espère t'avoir donné quelques idées. Et n'oublies pas les planètes : Saturne est là et Jupiter ne va pas tarder !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Ce qu'on peut observer avec un télescope de 150 mm : notamment les amas ouverts (M35 ! Double Amas ! NGC 2362 ! M37 ! M36, M38, M41, NGC 1528, M67, etc.) Les galaxies sont toutes des taches floues assez faibles, les nébuleuses aussi sauf M42 et quelques nébuleuses planétaires. Pour les amas globulaires, tu devrais distinguer quelques étoiles sur les plus brillants, mais il faudra attendre le printemps pour commencer à bien voir M3, M13 et M5 (sous un ciel non éclairé, bien entendu !)

- Pour M31 : ce n'est qu'une tache floue allongée, c'est tout. Cet objet est célèbre, mais très décevant en visuel.

- Pour les oculaires : tu n'as qu'un 10 mm ? C'est vrai qu'il faudrait essayer de compléter ça... Les oculaires chinois ne sont pas chers et sont corrects, environ 40 € l'oculaire en moyenne. Je pense moi aussi qu'un 30 mm serait indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant