chevaliler

Atlas cartographie

Messages recommandés

J'hésite pour remplacer l'ensemble PC + cartes du ciel entre l'Uranometria volume 1 et l'Atlas Herald Bobroff dont j'ai lu des critiques élogieuses sur des posts récents.
Votre avis svp entre ces deux choix
Merci Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veut qq chose pour remplacer CDC...
L'Uranometria,mais les 3 volumes...
en plus ça fera joli dans ta bibliotheque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Uranometria volume 1 est insuffisant pour les objets en-dessous de -6°C (la Poupe, le Sagittaire, notamment), donc il te faudrait la moitié du volume 2. Du coup, autant choisir l'atlas de Herald-Bobroff. Pour ma part, il me tente beaucoup également, et pourtant j'ai déjà Uranometria...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
L'Uranometria en 3 volumes est beaucoup plus complet que le Bobroff mais le Bobroff est beaucoup plus pratique sur le terrain de part sa conception: papier synthétique, reliure spirale, 1 seul volume. Tout dépend donc de ce que tu attends de ton Atlas, si c'est pour identifier des galaxies très faibles sur un cliché il te faut mieux L'Uranometria, si c'est pour avoir un guide d'observation visuelle le Bobroff est déjà très fourni en objets nébuleux accessibles à des télescopes d'amateurs, il y a de quoi passer pas mal de nuits à la belle étoile avant d'en faire le tour
Sinon il y a le Sky Atlas 2000 en planches (26 ou 27, je ne sais plus) qui reste une valeur sûre, comparable au Bobroff au niveau des objets qu'il situe mais peut-être moins pratique sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais d'abord acheter l'Uranometria Vol I mais me suis rendu compte rapidement qu'il me fallait illico les 2 autres volumes... car le volume I de l'hémisphère Nord ne va que jusqu'à -6°, cela veut dire une partie des galaxies de la Vierge qui passent à l'as!! Mais surtout le volume III est intéressant pour les caractéristiques des objets, très utile pour préparer une observation, ou tout simplement pour le lire...
Sinon je me suis séparer du sky atlas, j'ai acheté le Bobroff que j'utilise désormais sur le terrain (post récents) que je trouve hyper pratique même si au début la symbolique peu habituel est un peu rebutante. Mais c'est comme tout, il faut persévérer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientôt ressevoir le urano I. Quelqun as-t-il un lien pour le banoff?
dans L'urano, comment sont les cartes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et notamment à Debricon.
Comme je suis un "visuel" et que je suis loin d'avoir fait le tour des objets célestes, j'opte donc pour le Bobroff "beaucoup plus pratique sur le terrain de part sa conception: papier synthétique, reliure spirale, 1 seul volume"
Je vais me le commander pour les RAP
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant