pierre-yves.longeon

Alimentation PC portable batterie 10,8v transformateur 18,5v

Messages recommandés

Sur un portable HP Compaq NX5000 la batterie interne indique une tension de 10.8v et le transformateur externe 18,5v.
Il semblerait à la consultation des anciens posts, qu'on puisse directement brancher une batterie de voiture 12v en place de l'alimentation externe, en ajoutant par sécurité un fusible, et que dans ce cas la batterie interne ne chargerait pas et qu'il n'y aurait pas de surtension.
Y-a-t-il quelqu'un pour me confirmer cela ?
Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre Yves,

Je suis dans la même configuration que toi mais je ne branche pas la batterie. Ca marche nikel. Tout ce que tu risques c'est que le PC n'ait pas assez de courant pour booter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Vous répondez à une question qui me brule les lèvre depuis 1 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,comment faites vous le branchement du portable(marque HP) à la batterie:
-comment positionnez vous le + et le -?
-quel type de cable utilisez vous ?
merci pour vos réponses car cela fait un petit moment que je cherche une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Sinon il existe pour des adaptateur via l'allume cigare pour alimenter les portables.
Puissance d'entrée 12/16 volts -
Tension de sortie 15/16/18/19/20 volts
Puissace maxi : 120 Watts (env.6A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une adresse pour ce genre de cordon et une gamme de prix ? Parce que toutes les solutions que j'ai pu voir... Pfff ! 60€ mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre le câblage + et - de la prise d'alimentation, faut savoir quelle borne de la batterie du PC est à la masse ( c'est pas obligé que ce soit le " - moins" c'est à vérifier ), puis cherchez avec un ohmètre quelle borne de la prise est en court-circuit avec la masse...

Masse possible: chassis métallique, carcasse d'une prise imprimante...

Attention: faut savoir aussi si l'alim fournit du courant continu marqué "DC", sinon risques de "fumée"...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant