AstroTop

Recherche ouvrage Lune de Rükl

Messages recommandés

Bonjour à Tous et Joyeuses Paques

Je recherche un livre "Atlas de la Lune" de Antonin Rükl, aux éditions "Gründ", pour un Ami

Je ne le trouve plus nul part !!!
J'ai fouillé un peu partout sur le net ....

Même chez l'éditeur .....

Alors, si quelqu'un a une adresse, ou se séparerait de cet ouvrage, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une recherche sur le forum car ce sujet a été traité il y a qq mois...

En gros, la version française est épuisé mais on le trouve je crois en édition anglaise...

Il y a aussi un site internet où l'on trouve des scans du bouquin...

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un mais c'est le petit modèle (un peu format de poche) en couverture rigide. En fait l'ouvrage de 1976 en Français s'appelle:La Lune, Vénus et Mars: texte et illustrations de Antonin Rükl. Les cartes de la Lune sont bien mais du fait qu'elles soit de teinte orangé... il est difficilement utilisable en lumière rouge... Enfin, si ont fait que de la lune ca va...
Donc en plus dans ce livre on trouve une carte de Mars vu au télescope...et quelques trucs sur les phases de Vénus.
Ce livre n'est pas à vendre! C'est une relique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le mien sur ebay il y a quelques moins, pour une poignée d'euros. Il faut surveiller, il y en a de temps a autres....

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire : on ne parle pas du même. L'atlas de la Lune ne comporte que des cartes de la Lune. Il était édité chez Gründ pour une bouchée de pain (49F50 au début). L'édition française est (c)1993, et la version originale (tchèque) est (c)1990. Donc tu parles d'un autre livre. Aujourd'hui, il est édité aux États-Unis, mais largement plus cher (d'ailleurs je trouve de façon générale que les livres sont chers là-bas, contrairement à leur matériel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Maire parle bien du même mais c'est une édition différente : j'ai les deux et ce sont les mêmes cartes. Dans le plus récent, c'est un grand format et il n'y a que la Lune. Il y en avait aussi un petit format consacré aux constellations qui a été repris dans "planètes et constellations". Ce sont aussi les mêmes cartes c'est à dire une réédition des petits livres de 1976 qui étaient vendus quelques francs (5 ou 6 !) à l'époque.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 28-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurent je l'ai acheté 17 francs 50 à Colmar au tout début d'OU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant