Serge

LX200 GPS 12"

Messages recommandés

Bonsoir
Envisageant l'achat de ce modèle, je souhaiterai savoir si ça vous semble insurmontable de le transporter seul sur quelques mètres.
Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de ce modèle plus lourd que l'ancien et connaitre vos astuces.
Merci d'avance
Bonne soirée
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est monter sur roulettes bloqante pour le sortir sur la terrasse et passer la fenettre j'ai fait une ranpe en bois sinon pour les grand transport tout seul la probleme (mais quand on est acharner ca passe toujours)limite,sinon super matos
voila
bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Serge, tu pourras toujours nous appeler pour qu'on vienne t'aider à déplacer le "bouzin" dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge ,le 10 pouces est deja lourd surtout(je ne suis pas genre gringalet) à extirper de sa boite ,à mettre à bonne hauteur absolument,c'est un truc a se foirer le dos rapido,je n'ose imaginer le 12 pouces à remuer.
Et le CGE11pouces Celestron te bottes pas ?

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Serge, un pavé au poivre avec un petit chiroubles vers 20h30, et je te jure que je t'aiderais a faire quelques metres pour le mettre dans ton jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous possedions l'ancien modele,pour le transport et le montage, impossible a effectuer seul(ou seule)...nous avons opte pour un cge 1400 qui est beacoup plus pratique de ce cote la(plus le diametre)..sinon c'est du super materiel tres precis donnant des images a tomber a la renverse.nous avions eu l'occasion de comparer avec un newlon de 250.le lx etait largement devant en terme de pique d'image de finesse et clarte aussi...pour le cge c'est vraiement impressionnant pour le compromis qualite d'image facilite de transport...
si tu es seul ca va etre difficile avec le lx 200( sauf pour du poste fixe)...il est dailleur domage que meade ne face pas de montures equatoriales digne de ce nom pour ses tubes optiques.sinon il y a le cge 1100 qui est bien ou le tube de 12 pouces sur une g11 qui serait pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et quand à JJD et Tidave je savais que je pouvais compter sur vous.
Bon je reviens du Chasseur ou j'ai pu le lever sachant que je n'ai 1 mètre à faire.
Bref j'ai pu le porter sans problème, l'idée étant de mettre le bloc fourche sur une table à roulette à hauteur du trépied et ensuite ça va tout seul (bon d'accord le jour ou j'ai un lumbago ou une bonne crêve je réfléchirai à deux fois).
Thierry => J'ai effectivement hésité avec un C14 sur CGE mais je ne souhaite pas vraiment déplacer le scope et il sera dédié essentiellement au planétaire (j'ai une ED80 et un 150 pour le CP en mode nomade).
Bref j'ai signé le bon de commande, livraison prévue mi-avril.
Merci encore pour vos réponse
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge...

Ainsi l'homme des bois a vaincu ! L'est balaise le gars quand meme avec son air de pas y toucher ;D

Bon, et ben la Rima Hadley va dérouiller sevère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire sur leur prestation de ce matin (plusieurs intervenants).
J'ai obtenu les réponses à toutes mes questions.

A+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais deja decidé avant d'ouvrir le fil

t'as pas vu mon 10 pouces dans un coin au chasseur d'etoiles ?Il se plait bien là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu vas JAMAIS réussir à le bouger tout seul, Serge, il va falloir que sollicites l'aide de bonnes âmes...qui vont vouloir regarder dans l'oculaire, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Thierry mais j'ai parlé de toi et du problème du SAV, j'ai deux réponses :

1/ Pas de bol (je te résume mais en gros c'est ça)
2/ Délai de livraison des pièces Meade long

Perso j'ai testé quand je l'ai eu et j'ai attendu un mois avant d'être dépanné (attente de la carte en provenance des US) mais depuis 2 ans il tourne comme une horloge et ne m'a jamais fait défaut.

J'ai acheté un nouveau LX en étant conscient que le SAV pouvait ne pas être top et oui Thierry ma décision était prise à 99% quand j'ai ouvert le post car je souhaitais me rassurer sur le poids et avoir quelques autres avis.

Maintenant le 12" à bonne presse en France comme aux US et ma discussion avec l'équipe du Chasseur a été comment dirais-je constructive.

Je souhaite que ton problème soit résolu définitivement dans les meilleurs délais.

D'ailleurs c'est quoi ton modèle ? EMC ou UHTC ? GPS ou non GPS ? Expo ou neuf ?

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Guy tu seras le bienvenue

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Serge, désolé, un jour tu penseras j'aurai du acheter le 14"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Jean-Michel j'ai été entrainé du côté obscur de la Force

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je sais moi aussi j'ai eu un LX200 12" Excellent mais lourd (35kg). Très très délicat à mettre sur la table équatoriale.
J'ai tout revendu et puis je suis revenu avec un ETX70, puis un LX90 que j'ai également revendu pour arriver finalement au mythique C14...

Jean Michel

NB : Tu devrais le commander avec un trépied court pour que ce soit plus simple à installer en AltAz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Sinon il y a le nexstar 11 GPS. J'en ai un, il est lourd, il y a quelques pouces en moins par rapport au 14" mais on arrive encore à le porter et le monter seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-Michel j'ai pris le trépied court et tu as complètement raison pour la table équatoriale c'est pour cela que je le dédis exclusivement au planétaire et visuel.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPS EMC destokage
Ils sont plutot sympa au Chasseur d'étoiles c'est vrai,mais peu actifs et seulement compatissant......
2mois bloqué la premiere fois pour changer la raquette finalement! et cette fois ci ca fait deja un mois sans compter les 70 roros de transport a chaque fois pour ma pomme.
Un petit geste du chasseur serait le bienvenue ,le start mount ou le support // ou encore le cable et soft pour le pilotage j'ai plein d'idée pour eux

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet un geste commercial serait approprié.

bon courage

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant