marcbarbat

Tête Bino, oui, mais pour quoi faire ???

Messages recommandés

Je souhaiterai m'acheter une tête bino et doubler mon Pano de 24mm. Avec un barlow çà me ferait du 12mm. Sur un Lx90 cela fera 83x et 166x.
Reste à savoir ce que je fais faire avec ca...Avec une bino, on observe quoi? La Lune, les amas ouverts et globulaires et puis?
Avec mes 2 grossissements je vais pas aller loin. A moins d'une barlow suplementaire peut-être !!!
Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... avant d'investir jette y un oeil (pardon les deux) et tu ne poseras plus ce genre de question, la bino... c'est autre chose, plus besoin de fermer un oeil... ce servir de ces deux yeux, c'est mieux non?....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 30-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les utilisateurs : plus de détails sur la lune et les planètes, sensation de relief, confort.. pour les points forts que j'ai retenu. Pis en points faibles une perte de luminosité en ciel profond que je ne saurais quantifier.
Perso quand j'aurais les moyens je m'y pencheari serieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai juste peur que le RC ne tienne pas le coups avec une tête bino en plus et un occulaire en plus...Mais je pense que ça doit être génial. Dans un moi je vais peut-être regarder dedans, je te dirais se qu'on vois...

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévoies quand même un renvoi coudé en 50.8 selon la bino choisie, car il peut y avoir du poids, yesss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour donner un aperçu à ceux qui ne connaissent pas...

-Tout d'abord avec les deux yeux c'est plus reposant que d'observer d'un oeil où on finit par se fatiguer en faisant une grimace

-La sensation est d'avoir plus de champ avec les deux yeux. (amusez vous à regarder dans vos jumelles avec un seul oeil et vous comprendrez )

-L'impression de survoler la Lune comme si on était en avion ou en station spatiale

-Enfin une meilleure compréhension ou interprétation de ce que l'on voit avec des montagnes ou des creux qui apparaissent plus évidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je pense pas que tu feras beaucoup + ou beaucoup - qu'en observant avec un oeil si pour toi : "Avec une bino, on observe quoi? La Lune, les amas ouverts et globulaires et puis?".

Observer la lune c'est pas juste la regarder et puis basta, ça devient interressant lorsqu'on commence à identifier les régions, les montagnes, les cratères etc... C'est pareil pour Saturne, lorsque l'on apprend où est tel pôle, les différentes parties qui composent les anneaux, la place des satellites. Idem pour Jupiter.

Pour ce qui est du ciel profond, vu les claques que je prend en matant les amas (surtout globulaires), l'idée de les voir avec + de champ et une impression de relief m'incite à investir dans une bino.

Pour le planétaire, cela semble (car je n'en ai pas l'experience) être "juste" beaucoup plus confortable avec + de détails visibles et + facilement pour des temps d'observation accrus (signe d'une obs de qualité).

Par contre, perso, je n'investirai pas ds une "petite" bino à cause de la magnitude perdue. Je preferre de loin prendre mon temps et acheter une denkmeier avec power switch (qui triple les possibilités de grossissements) et qui, semble t'il, ne fait pas perdre trop de photons. Les Siebert aussi on l'air vraiment terribles, surtout le modèle qui permet de monter des oculaires 2'' et qui sont très lumineuses.

Amicalement, bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant