Rani

nettoyage lame de fermeture avec "Vu"?

Messages recommandés

D'après ce que j'ai entendu dire, c'est a éviter absolument. Les traitements optique n'y résiste pas. Je connais certaines personnes qui ont d'ailleurs eu le problème sur leur lunette (celles qui sont sur le nez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,bon,bon, d'accord...
P.S. : vends un lot de lingettes "Vu" pour eventuelement faire ces vidanges de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,
le must c'est le scotch-brit en boule métalique, plus aucune trace de gras apres

ok je sors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il m'est arrivé d'enlever les traces de doigts sur la lame de fermeture de mon SN10" avec du "VU" en bombe, que je pulvérisais sur un kleenex blanc de chez blanc et propre.
Et ni la lame, ni le traitement, n'en ont fait les frais.
D'ailleurs, le produit utilisé par "Vu" est de l'alcool isopropyle, celui que j'utilise en solution avec de l'eau déminéralisé.

Et jamais eu de problème non plus avec mes lunettes de vue.

Alors pourquoi pas ...

Amicalement.

Christophe Gervier.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 07-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, y'a de l'isopropanol, mais il y a aussi des mouillants et des antistatiques dedans.... ça commence à faire du monde... et comme la surface est importante, il faut que tout soit bien étalé sinon, comme ça s'évapore très vite, ça risque de faire des traces un peu bleutées et non homogènes...
A mon avis le mieux c'est simplement l'alcool isopropylique pur ou dilué 60/40 avec de l'eau DEMINERALISEE... il y a eu pas mal de posts sur ce sujet, surtout pour se le procurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzéro,

C'est ce que j'utilise maintenant
C'était juste pour dire que j'utilisais le VU uniquement pour virer les traces de doigts et que je rinçais ensuite avec de l'eau déminéralisée.
L'alcool isopropyle est plus rentable (1l d'alcool coûte 3x rien, surtout si on connaît la pharmacienne )et c'est le seul truc à utiliser pour nettoyer une lame de Coronado.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces reponses , je vais donc ranger mon "karcher"et ma brosse metalique et la joué plus classique (alcool isopropyle + eau déminéralisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'alcool isopro pulvérisée au karcher, ça doit être efficace non

Ok, ok, je sais, je sort, c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant