mouk mouk

Bulletin de controle miroir Pegasus Optics

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de recevoir les caractéristiques (données fabricant) du miroir que j'ai commandé chez Pegasus Optics. Ce miroir est destiné au dobson de l'Association Riomoise D'Astronomie, près de Clermont Ferrand. Je suis assez content, car il est plutot de (très) bonne qualité, sous réserve que les données soient exactes.

Diamètre : 457mm
Focale : 75.2"
RTA=0.54
RTA moyen : 0.38
Strehl ratio : 0.97
Wavefront P-V Error 1/ 13 Wave Indicated error.
Wavefront RMS 1/ 38 Wave Indicated RMS
Worst Case Strehl Ratio 0.94
Worst Case P-V Error 1/ 7.9 Wave
Worst Case RMS 1/ 25 Wave

Voili voilou Qu'en pensez vous???

astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mouk mouk,

comme tu le dis, tout le problème est de savoir si les chiffres sur le papier corresponderont bien à la réalité...

Je ne sais pas pour les optiques Pegasus, mais je me souviens du miroir de 457 Torus de mon pote Laurent qui a été repoli par JM Lecleire.
Avant repolissage, JML l'a quand même vérifié et il en été ressorti que la qualité annoncé par le bulletin de contrôle Torus était en fait très flatteuse par rapport à la triste réalité...

ceci dit sans vouloir t'affoler, mais en te donnant un témoignage de ce qui arrive parfois...

Ce n'est pas une généralité, si tu vas aux RAP tu pourras avoir la preuve que certains opticiens US sont honnêtes (Lightholder) en questionnant les stéphannois (e)s qui sont ravi(e)s de la bonne qualité de leurs 300 ou 400 commandés il y a 2 ans environ...

Pour Pegasus, je ne connais pas de miroirs de cette marque, donc je n'ai pas d'avis à donner...

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mouk mouk...

la réponse de philippe ciron me fait un peu flipper tout a coup.
sans rire,j'espère qu'on aura tout bon sur ce coup.

a samedi (signé qui tu sait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ! keep cool les gars !!!

je n'ai pas dit que c'était une généralité, seulement que ça arrive parfois et que ça dépend en grande partie du fabriquant...

Demandez peut-être à JML s'il a déjà retouché des Pegasus...

Franchement je ne voulais pas vous faire stresser ;O)

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures-toi philippe,nous ne sommes pas du tout stressés et va tous respirer par le nez un grand coup...

sérieusement je te remercie de nous alerter sur cette éventualité.

a très bientot aux RAP.

cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

hey destresse Eric, j'ai échangé suffisamment de mails avec lui pour avoir confiance en lui. par ailleurs, Pégasus Optics est très réputé aux US comme étant un très bon fabricant. Alors cool...

Eric : je ne serai pas là samedi. Tiens moi informé pour les préparatifs RAP stp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a disparu recemment chez le coiffeur,normalement mouk mouk sera seul,a moins que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'est ce qu'on fait pour les clefs du camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plagier la canne parlant de son petit canard je dirai : meme s'il ressemble à un cul de bouteille on l'aimera quand meme ce petit miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant