astromic

différence Eos20da ,Eos350d sans filtre

Messages recommandés

Avis aux heureux posseseurs d'un Eos 350d
Pouvez vous me dire quelles sont les differences qui persistent(eraient) par rapport à un Eos20da si l'on retire le fitre sur un 350d ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le systeme de MAP specialement dédié astro sur le 20Da, le boitier en magnesium semi tropicalisé (plus resistant) plus une ou deux autre optionss, je me rappele plus lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !
franchement vu la différence de prix entre les 2, pour le prix du 20Da tu peux avoir deux 350D un normal et un sans filtre, y a pas à hésiter. En plus je pense que le 350D sans filtre sera plus sensible que le 20Da car ce dernier est certes plus sensible dans le rouge (2,5 fois je crois) mais il me semble que sans le filtre le 350D doit être 5 fois plus sensible au rouge.
@+, Thierry
PS : tordons le cou au idées reçues : le 20D n'est pas plus semi-tropicalisé ou je ne sais quoi que le 300 ou le 350D ! pour avoir des boitiers tropicalisés il faut encore monter en gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non frédo, pas plus le 10D : la différence entre 10D/300D et 20D/350D réside dans le capot : magnésium pour 10D/20D et plastique pour 300D/350D d'où cette impression de "plus solide" et c'est pas forcément le cas : un gars sur le forum Photim disait qu'il avait cogné son 20D et qu'il avait une grosse bosse qu'il n'aurait peut-être pas eu avec du plastique qui absorbe plus facilement l'énergie d'un choc. Pas plus de risque pour l'humidité avec un 300/350D.
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 12-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le 350D sans filtre serait plus sensible que le 20Da ??? N'ont ils pas exactement le même capteur ??? j'ai dit une connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements ,Thierry reste plus qu'à attendre qu'un mec ose retirer le filtre pour jauger .Tu as des images à nous mettre sous la dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro parsque le 350d sans filtre c'est toujours mieux qu'avec filtre aussi "cool" soit ce dernier

10d pas semi tropicalisé ? allon bon ! pourtant google tu tape 10d semi tropicalisé et les reponses pleuvent. donc foireux comme info ?
attention semitropicalisé ça veu pas dire etanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,je croyait que le 20da n'avait pas de filtre Fredo .Je me suis gouré ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la notice du 10D à ma connaissance y a rien de marqué et pour moi ou c'est tropicalisé ou ça ne l'est pas ! à mon avis c'est du marketing. Il y a eu des gros débats à l'époque sur les forums photos et la conclusion était qu'il n'est pas tropicalisé (ni semi- d'ailleurs). Mais peut-être que je me gourre...
Pour le boitier sans filtre, si tout va bien cet été le mien sera amputé je ne manquerai pas de poster quelques photos
Sinon pour le 20Da j'ai trouvé un site où ils disent qu'il est 2,5 fois plus sensible effectivement, or d'après C. Buil il devrait être 5 fois plus sensible donc je pense qu'ils ont quand même mis un filtre qui coupe plus loin mais pas autant que sans filtre, mais là ce n'est qu'une hypothèse.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 350D : vous parlez bien du filtre infrarouge, c'est ça?
Est ce qu'il se retire facilement ce filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je me demande si les versions astro chez CANON, 20Da et 350a n'ont pas l'option de voir en 'live' ce que le capteur reçoit via l'écran LCD?!?

J'ai vu passer un post en ce sens, ce qui permet la mise au point bien plus facile en astronomie, sans devoir 'shooter' et corriger la MA constamment.

Info à vérifier bien sur.

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact DanielV37, par contre à ma connaissance le 350a n'existe pas encore ??
rguinamard : ben non malheureusement sur les Canon le filtre ne se retire pas facilement du tout, c'est un pote calé en électronique qui va me le faire (pour ceux que ça intéresse c'est pas trop cher )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui saurait, je voudrai savoir s'il y a beaucoup de diférerence entre les différents boitiers canon, au niveau du filtre et de son support?
J'ai déjà opéré mon d30, et remplacé le filtre par un IR (cokin) et j'ai un 10D, et je suis assez tenté de refaire la manip, si c'est pareil ca sera assez facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant