emmanuel fontaine

Utilisation EOS 300D

Messages recommandés

Je viens d'acheter un EOS 300D et j'aimerais savoir s'il existe quelque part un "manuel opératoire" pour l'astro (mise au point au foyer, transfert et traitement des images, RAW pas RAW...) , comme il existe par exemple des bouquins expliquant pas à pas comment se servir d'une webcam, ou quelques bons sites web. Je pourrais aller rechercher dans des vieux posts, ce que j'ai fait rapidement, mais c'est assez.... fouillis et je risque de passer pas mal d'heures à chercher. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "manuel astro" pour l'EOS 300D ? Je suis pas sûr que tu trouveras ça en vente. Plutôt des conseils d'utilisateurs, parfois très précis, sur le forum ou sur d'autres sites WEBl.
Pour la mise au point derrière un télescope, au pire tu fais quelque essais pour affiner la MAP en temps réel. Tu peux aussi commander un viseur d'angle Canon, c'est (très) cher mais efficace.
Tes autres questions sont, soit abordées dans le mode d'emploi de l'EOS (mode RAW, par exemple), soit relatives plus généralement aux logiciels d'acquisition et de traitement d'images ce qui est indépendant de ton achat. Là aussi, forum et web sont utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et en plus tu as la chance d'avoir un NUMERIQUE !

Ce qui permet de faire des essais, des essais et encore des essais ... sans que cela ne coûte rien ! Contrairement à un appareil argentique :-(( qui demandera plus de "moyens" !
On se familiarise ainsi avec son matos, et on a le plaisir d'y arriver tout seul !

Ceci dit, ce n'est que mon humble opinion !

Bonnes prises de vues, et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel
Dis nous avec quel(s) instruments tu envisages d'utiliser ton Eos, si tu possedes ou pas un portable , etc.
Je te ferais un post plus complet ensuite.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papilain, ce sera pour de la photo au foyer d'un Newton 110mm F/4 avec correcteur de champ et un autre Newton 200 F/6. Et éventuellement en parallèle avec des télés de 135 et 300 si je trouve le fameux adaptateur pour transformer mes vieux objectifs FD en EF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cela: http://web.canon.jp//imaging/astro/index-e.html
Malheureusement pour moi, je ne maitrise pas l'anglais.
j'ai fait une demande auprès de canon france pour savoir si une traduct existait,je n'ai pas eu de réponse.
Si vous pouvez l'utiliser,un renvoi d'ascenseur serait fort apprécié.
bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant