quentin

Début astrosphoto ciel profond. Zauriez pas quelques conseils ? ;)

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je dispose D'un C8 sur monture équatoriale et je viens juste de recevoir une orion 80 ED. J'ai pour projet d'investir d'ici peu de temps dans un APN.

**Première question qui se pose à moi: canon 300D ou 350D ?
Quels avantages, inconvénients... la qualité des objo livrés avec ? Je n'y connais absolument rien en appareils photos... please help Je sais que le 350D a une meilleure résolution, mais pour le reste ?

** Je compte faite de la photo au foyer du C8 et de la photo avec la 80ED ( en fonction de la taille de champ voulue). Je pense donc que je vais mettre la lulu en parallèle du C8 pour faire du guidage avec l'un ou l'autre instrument. Il est évident que le C8 aura une focale assez grande pour guider la lulu, mais l'inverse est il réalisable ?

**Enfin je dispose de deux montures:

-une Sp-DX avec DD1 et moteurs vixens ( bonne EP d'environ 10-15")

-une CG5 Goto, avec certes une EP moins bonne que la Sp-DX mais voilà la CG5 dispose d'un port autoguidage...

En bref que faire ? guidage manuel avec Sp-DX ou autoguidage avec cg5 Goto ? Et comment faire de l'autoguidage avec une CG5 Go to ? ( je dispose d'une webcam Toucam pro II normale et d'une toucampro 1 modifiée longue pose.


Merci d'avance pour vos conseils

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si tu peux autoguider la CG5 il faudrait que tu nous fasses voir son EP sur 3 périodes de vis sans fin.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

je peux te répondre concernant l'APN : si le budget n'est pas un problème, prends le 350D sans hésiter, on le trouve facilement à 800€ et le 300D est encore à 600€. Le bruit du 350D est bien réduit, meilleure résolution, et les 8 MPix te permettent de recadrer un peu si tu as de la coma (cas de la 80ED même si c'est tolérable) en gardant une bonne taille de fichier. De plus tu as d'origine sur le 350D des fonctions que tu n'as pas sur le 300D à moins d'avoir le firmware russe (perte de garantie) comme la relevé du miroir, indispensable si tu veux faire un petit quartier de lune .
Bref aucune hésitation...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà un problème de résolu !

merci Thierry

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec thierry,prend le 350D sans hesiter....

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses pour l'APN les zamis j'essayerai dans la mesure du possible de prendre le 350D

Sinon quelqu'un sait il comment faire de l'autoguidage sur une CG5 go to ?

Amicalemement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350D pour les hommes, les vrais :>!

Pour la CG5, essayes déjà de faire une mesure d'EP: http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/ep1.htm

Puis tu analyses les 2 fichiers dat surtout le "x.dat" avec ep analyser: http://web.telecom.cz/elektro-metal/peas_f.htm

Et après on verra si ta monture n'a pas de bonds trop important pour voir si un autoguidage serait efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Je suis fort interessé par ce sujet, étant moi meme en possession d'une monture CG5 GOTO.

Je vais essayer de faire cette manipulation dès que le ciel sera plus clément avec nous

Sinon comment fonctionne l'autoguidage? on branche la webcam qui détecte le mouvement de l'étoile guide et compense immediatement sur les moteurs?

[Ce message a été modifié par Fenua (Édité le 16-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien qu'il faut une interface d'autoguidage mais personne n'as voulu m'en dire plus

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah!! J4avais pas vu!

quote:
-une Sp-DX avec DD1 et moteurs vixens ( bonne EP d'environ 10-15")

-une CG5 Goto, avec certes une EP moins bonne que la Sp-DX mais voilà la CG5 dispose d'un port autoguidage...

En bref que faire ? guidage manuel avec Sp-DX ou autoguidage avec cg5 Goto ? Et comment faire de l'autoguidage avec une CG5 Go to ? ( je dispose d'une webcam Toucam pro II normale et d'une toucampro 1 modifiée longue pose.


LA SP-dx sans hésiter! En général elles ont des EP bien périodique et tu en a choppé une à +-15"!

Ta CG5 elle pourra avoir du +-50" d'arcs!

Donc déjà la vixen sans hésiter.

Puis pour 75euros tu achètes le kit LX200 emulator: http://www.technoplus.nl/astro/lx200.htm

Puis tu fais la manip sur ta DD1: http://www.technoplus.nl/astro/lx200vixen.zip

Et zou tu as une spdx avec une bonne EP, compatible avec tous les progs compatible LX200 donc compatible avec les programmes d'autpoguidage genre iris, astroart 3 etc...

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant