muab

EQ3-2 motorisée

Messages recommandés

bonsoir ! Ayant acheté une EQ3-2 motorisée 2 axes d'occasion et l'avoir essayé cet apres midi sans aucun succes ,la raquette emettant tantot une diode orangé en continu tantot une verte mais tres anarchiquement suivant la manipulation du potard (1 fois sur 8 grosso modo et jamais 2 fois à la suite)j'aurai aimé savoir si c'etait deja arrivé à quelqu'un et s'il existait un moyen pour tester autrement les 2 moteurs en esperant que ce ne soit qu'un probleme de raquette (encore que sans flexible elle soit cette monture inutilisable et à 280 euros je sens la moutarde me monter au nez mais je ne veux pas encore croire à la malhonneteté de mon vendeur que j'ai contacté et dont j'attends la reponse qui ne saurait tarder...).L'electricité n'etant pas du tout mon truc faites comme pour un neophyte et soyez clair et patient dans vos reponses que j'attends nombreuses et surtout dites moi que je ne me suis pas fait arnaquer ( par un membre d'Astrosurf quelle deception !)et qui existe une issue de secours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà si tu commences par changer les piles cela devrait aller mieux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j'avais oublié de preçiser que j'ai changé les piles et que devant l'insuccés je suis passé au transfo universel de ma monture motorisée 2 axes Meade pour le meme resultat..Voila voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu une EQ3-2, bon c'est vrai que le suivi n'est pas son fort mais à part ça pas de problème d'untilisation.
Lumière verte : témoin de mise sous tension et suivi sidéral.
Lumière orange : manipulation d'un des 4 boutons d'avance rapide uniquement.
Démonte là et regarde déjà si l'humidité nocturne d'une pelouse n'a pas fait de dégat au niveau des contacts.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le suivit de l'Eq3 est assez bon, en tout cas suffisant pour poser 5 minutes avec 750mm de focale(mise en station rigoureuse!). Pour la photo en parallèle avec des objectifs de 29 ,à 135mm de focale elle ne m'a jamais fait défaut.
je te conseille de virer le moteur de déclinaison, c'est une grosse daube et il ne sert à rien.

http://loulou7331.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Bruno. Moi j'ai viré le goudron à la noix qui servait de librifiant. J'ai ai mis une graisse silliconée sur le mécanisme qui fait tourner l'axe d'ascension droite. Maintenant ça tourne parfaitement...et le suivi est très correct...surtout quand la mise en station est précise. Quant au moteur de déclinaison c'est vraiment une bouse et y'a rien à y faire....du moins me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore touché à la graisse(à la colle je devrais dire!).
Pour le moteur de déclinaison une partie de la faute est au jeu sur la monture. mais on ne peut rien faire!
Pourtant il aurait suffit de concevoir une alimentation plus puissante: j'ai essayé de brancher le cable du moteur d'AD sur le moteur de déclinaison, il tourne beaucoup plus vite et c'est quand même mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai eu une EQ3-2, bon c'est vrai que le suivi n'est pas son fort

hmm pas tout à fait d'accord ... tout dépend comment tu enligne cette monture...

quote:
Pour la photo en parallèle avec des objectifs de 29 ,à 135mm de focale elle ne m'a jamais fait défaut

là j'aime mieux

Voici une image prise avec un 135mm @ f2.8 durant 20 minutes sans guidage ( j'ai seulement le moteur en AD sur ma monture eq3 ) c'est sûr qu'il y a un léger glissement sur les étoiles mais c'est acceptable pour moi


http://www.spacew.com/gallery/image004542.html

pour être bref je trouve que c'est une bonne monture pour le prix

Allez Mouab , ne te décourrage pas !

Dominic Cantin http://astrosurf.com/aurores http://www.spacew.com/gallery/DominicCantin http://www.pbase.com/dominiccantin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je justifie mes dire : Le suivi n'était pas super mauvais, mais j'ai toujours eu un backlash catastrophique, même en serrant un peu plus la vis sans fin sur la roue. Je ne peux pas dire si c'était sur la mienne ou si ce problème est une généralité de la EQ 3-2.
Par contre il est vrai que le mouvement était plus souple et fluide avec la graisse siliconé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ! heureux de voir que mon probleme toujours pas resolu ait permis cet echange sur l'utilisation de l'EQ3-2..J'aimerai pouvoir me rendre compte par moi meme de la daube de moteur mais voila ça ne fonctionne pas ,à la grande surprise de mon vendeur que je pense sincerement honnete jusqu'à preuve du contraire..Soit la raquette a un probleme et les 2 moteurs sont bons soit la raquette (donc la diode ne fonctionne plus du tout apres avoir ete electron libre et ptet ben qu'oui ptet ben qu'non )et les 2 moteurs sont H.S et là c'est la cata et le prix plus en rapport donc je reitere ma question :peut t'on d'une maniere simple et facile tester les dits moteurs et comment ? Un moteur et une raquette sont ils reparables "à moindre frais" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux moteurs HS, c' est surprenant. Si la diode ne s' allume pas, il y a peut-être un faux contact au niveau de la prise d' alimentation de la raquette ?
ou un fil dessoudé ?

Bon courage.
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non Pascal j'aurai bien aimé mais j'ai demonté la raquette et aucun fil de dessoudé,aucune trace suspecte et boitier inerte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant