frédogoto

Autonomie electrique sur le terrain

Messages recommandés

apres un idée si belle ma femme a dit : ou sont les papier du divorse déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu la proposition de gégène sur vélo d'appartement ou après avoir vu la photo du groupe électrogène de Cedric ?

Un compatriote qui m'a envoyé un mail récemment me disait que l'ambiance des sorties du club astro local était plutôt bruyante : dans ce cas, va pour le groupe !

Astrophil, je persiste à préférer quelque chose de plus calme et de moins salissant... (Je ne parle pas de la demoiselle qui met si bien en valeur de groupe de Cedric, bien sûr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,
Je pense aussi que la solution du petit groupe électrogène est une bonne idée surtout si tu as l'intention de pouvoir rester quelques jours d'affilée sur le terrain. C'est sûr qu'on entend un peu le moteur mais comme je l'ai dit précédemment, avec une allonge suffisante, tu le place à plusieurs dizaines de mètres et tu n'entend presque rien. Le problème est toujours le même: un bon groupe bien insonorisé te coûtera plus cher qu'un bas de gamme.
En ce qui concerne les batteries, le problème est évidemment qu'elles se déchargent plus ou moins rapidement et que si on n'a en général pas de blèmes si on ne travaille dessus que quelques heures, il en va autrement si on veut pomper dessus plusieurs nuits sans pouvoir les recharger. Il existe cependant une solution, mais encore une fois , c'est pas gratos. C'est d'investir dans une batterie spéciale marine ou mobilhome plus panneau solaire.
Tu peux ainsi recharger la batterie pendant la journée et jouir du silence total de la nuit. J'en entend déjà qui vont dire que si le temps est couvert, le panneau solaire ne sert à rien. C'est inexact puisque les systèmes récents ont un excellent rendement et ils permettent de recharger les batteries par temps couvert.
Aplusse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement la batterie de marine qui retien mon attention (gel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant