nonocoye

miroirs de 300mm 2fois moins chers ! ?

Messages recommandés

Depuis quelque temps je me tate pour acquerir un gros dobson de 300mm...
Je ne suis pas pressé,je me donne jusqu'à la fin de l'année(j'attend d'enménager a Bordeaux)

J'ai meme dans l'idée de me le construire(en serrurier) dans mon futur club,lol,en achetant les miroirs...c'est soit ça,soit le xt12 !!lol,et oui moi aussi il me plait celui-là!!!

En surfant sur les sites de fabricants,entre France et outre Manche,je suis tombé sur le c.. !

Primo,pour du 300mm à F/4 et une précision annoncée de lambda/4 (aluminure standard):
- chez nous à 1950 E en moyenne
- chez eux à 525 £ soit 770 E !!! Deuxio,pour du 300mm à F/5,3 et meme caractéristiques:
- chez nous à 1582 E ( le moins cher)
- chez eux à 495 £ soit 725 E !!!!!!!

Alors,je vous le demande,POURQUOI-COMMENT ?
Ou bien c'est une affaire de les prendre là-bas...ou bien y'a des taxes de douanes rédhibitoires?!....
Merci de m'éclaircir
Arnaud

PS:convertions de devise sur latribune.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parsque les anglais confondent porte parapluie et dobson
sans dec une des differences peut s'expliquer par la politiques tres liberale (charge fiscale tres faible) de nos amis d'outre manche. mais ce n'est certainement pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frédogoto,
lol
Donc selon toi ce serait "normal"...mais il doit y avoir un truc sinon tout le monde connaitrait le bon filon,avec le bouche a oreille qui va bien !
J'attend d'avoir le coeur net,avant de me lancer !
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Frédogoto a raison. Alors oui, le bouche à oreilles fonctionne. Mais ce qui fonctionne surtout, c'est la publicité. La plupart des personnes qui font de l'astronomie en étant plus ou moins isolés connaissent surtout Meade et Celestron. Les fabriquants de miroirs, surtout les Anglais, n'ont pas de page publicitaire dans Ciel et Espace... D'où l'intérêt d'Astrosurf. C'est grâce à Astrosurf que je possède un Orion Optics, et que j'envisage pour la suite un Dobson Lukehurst, bref des télescopes anglais. C'est en effet sur Astrosurf que le bouche à oreilles fonctionne. Tu es ici depuis peu ? On ne parle de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
Effectivement ça fait pas longtemps,et je n'ai pas lu tous les posts (!)...
Donc en définitive c'est interessant!
De ton coté tu te les ai fais envoyer?si oui le port est important??
De meme,peux tu m'indiquer les principaux revendeurs de materiel(miroirs(...)barillet/support de secondaire),merci.
Cordialement
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg Oldham à Scarborough pratique ce genre de prix http://www.oldham-optical.co.uk/
il propose trois qualités sur catalogue L/4 verre ordinaire, L/4 Pyrex et L/10 Pyrex et plus sur devis ...
C'est une maison sérieuse et réputée en UK mais moins connue en France que ses concurents américains...
TS en allemagne revend leur produits
Aucune taxe d'importation depuis le Royaume Uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrovicking,
Merci pour le lien!
Si ces optiques le font (!) alors en fin d'année je me lancerai !!! ;-)avec le meme budget qu'un XT12,ce sera MON DOB300!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion Optics (là où j'ai acheté mon 300 mm) : http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/index.html

(On les trouve aussi chez Teleskop-service et Optique Perret, mais un peu plus cher, bien sûr.) Le coût du transport est assez élevé. Pour mon 300 mm, c'était 110 £.

Lukehurst : http://www.dobsonians.co.uk/

Lukehurst fabrique les structures et commande les miroirs, qui sont fabriqués, je crois - mais je ne suis pas sûr, par Oldham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité me semble conforme avec ce qui est annoncé, moi j'ai un 456 f/d 4,4 à L/4 (à l'époque il ne faisaient pas L/10) ,vraiment, je nai pas les problèmes dont certains se plaignent: diffusion importante autour des planètes et autres inconvénient....Bien sur il y a du diamètre mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant