APT76

Fonctionnement C14

Messages recommandés

Voilà je viens de réaliser un rêve de 30 ans.j'ai fait l'acquisition de C14 que j'ai placé sous une coupole depuis 6 mois.Hélas,je n'arrive pas à dépasser les performances de mon C8 en terme de résolution.Est-ce la turbulence,une mauvaise collimation qui semble pas trop mausaise aprés y avoir retouchée, mon primaire pas terrible.Pour avoir les idées claires et avancer dans mes projets d'imagerie numérique .J'aimerais bien qu'un expert en optique vienne me donner son avis moyennant finance si nécessaire.J' habite entre Bordeaux et l'océan.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit Medas ? Tu ne peux pas leure retourner le tube pour expertise ?

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment on a une turbu assez forte en gironde, ça peut expliquer des choses. Si tu veux, je peux venir voir ça, contacte moi à cette adresse : ruau.olivier[arobase]free.fr
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 355mm de RO ca doit pas courrir la Gironde tous les soirs.....Mon experience est similaire en passant de 180 à un 254mm (Meade)depuis un an(une centaine de sorties) quelques minutes de hautes résolution en tout et pour tout!faut etre patient ou revenir à un 200mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, qu'il faut pas attendre un R0 de 355mm pour observer sinon on sortirait pas souvent. L'influence atlantique apporte sans arrêt un air instable et quand on passe rarement aux vents d'est c'est qu'on est en bordure d'anticyclone de sibérie (ou quelque chose comme ça) et la turbu est encore plus forte. Les nuits stables sont rares. Ceci dit, connaissant la sensibilité à la collimation des SC, il ne faut pas grand chose pour dégrader sérieusement l'image, pas mal de chance que ça vienne de là. A voir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est neuf ton C14 ? Si oui, pose la question à Médas. Sinon c'est l'aventure . Mais il y a moyen de s'en sortir.
Je crois que la première chose est de vérifier ta collimation ce qui est tout de même évident...
Sinon à condition médiocre équivalente, les images dans le C14 doivent avoir quand même plus de pêche que les images du C8...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos ,dans tout les cas il faut que j'obtienne une super collimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise depuis peu un C14 et utilisais avant un C8; la différence entre ces 2 instruments est notable. Avec le C14 je vois plus d'objets célestes en ciel profond et beaucoup plus de détails en planétaire même si trés souvent la turbulence ne me permet pas d'exploiter au maximum les possibilités de cet instument ! Je vous conseille donc de vérifiez la collimation de votre instrument. Bon courage et 73 QRO à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant