emmanuel fontaine

Mak 90 ou 80ED pour guidage et plus

Messages recommandés

J'ai besoin d'un petit instrument pour guider mes deux scope (Newtons 200 F/6 et 110 F/4, APN 300D). L'idéal serait un Mak skywatcher de 90 (j'en ai déjà eu un, que j'ai revendu à tort, comme quoi il m'arrive de faire de grosses conneries...), voire une lunette 80ED de la même marque (avec barlow oeuf corse). La lunette est moins bien pour le guidage (plus chère, focale plus courte, plus lourde) mais on peut en faire plus, comme de la photo par exemple. Mais je viens juste de percuter qu'elle fait 600 de focale, soit F/7.5!!! C'est nul pour de la photo du ciel profond ça non? Par rapport à mon petit newton (qui se décolimate, auquel je dois mettre un correcteur de champ et tout ça, donc qui est un peu chiant), ca va m'obliger à plus que tripler le temps de pose! Bref, qui utilise cette lunette en ciel profond, et qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage mon newton 110 F/4 fait quand même 3.5 kg soit un peu trop lourd pour du guidage (équilibrage difficile de ma monture à fourche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si c'est juste pour du guidage, la mak90 sans hésiter.Il est léger, à une bonne focale, n'est pas encombrant et n'est pas trop chère.
Tu pourras toujours t'offrir la lulu plus tard et utiliser le mak90 pour la guider...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak 90!! il est plus petit que le 80ED, certe moin lumineux mais moin cher et plus petit!
Bon choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai un astrorubinar mak rumak 500 f5/6 qui me sert à guider sur le newton ,et qui est pas mal en photo
inconvénients:
- trouver les bagues d'adaptation(attention le foyer sort peu)
-mise au point par rotation de l'objectif (avantage aussi posibilité de la bloquer avec de l'adhésif)
-pas terrible en visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du guidage...le mak 90 doit trés bien faire l'affaire.
Il a de la focale, il est assez précis, il ne coute pas cher et il est léger...

Que demande le peuple?

Maintenant si c'est aussi pour faire de la photo avec l'instrument lui-même : la 80ed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,je profite de ce post car moi aussi j'avais envisager un mak 90 pour le guidage sur mon skywatcher 200/1000 avec monture heq5,est ce qu'il existe une double queue d'arronde pour fixer les deux instrument sur HEQ5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon que l'asro rubinar ait une sacrée obstruction çà n'est pas un probléme pour faire du suivi et en photo avoir 5,6 d'ouverture c'est assez agréable ,en plus c'est de l'ultra-compact à un prix correct. Il n'a certainement pas vocation à faire du ciel profond en visuel
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant