neptune

sky optic

Messages recommandés

ok on va faire simple que pensez vous du dobsons 304mm sky optic ?? www.astronome.fr
EN sachant que je veux une bonne qualiter optic + une bonne soliditer et stabiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai depuis presqu'un an et j'en suis très satisfait à tous points de vue. Je viens de l'améliorer avec le PO Crayford motorisé de la même marque et là c'est vraiment un régal pour affiner la mise au point à fort grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour vous c'est bien !!
mais je vais attendre d' autre reponces pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour,

ma plus belle observation visuelle de jupiter... avec ce tromblon ( a 500x par un jour sans turbu, sur mon balcon a Gregre si si ), une nettetee et un niveau de details jamais atteint avec d'autres instruments (pour ma pomme). J'en conclue que l'optique n'est pas trop mauvaise.

Je ne sais pas si c'est la meme optique que le kepler par contre le tube, la monture et les oculaires 32 et 9 sont les memes (GSO).

Les bords de champ ne sont pas clean avec le 32 mais c'est pas grave, vaut mieux ca (68 degres) qu'un bete plossl avec 40 ou 50 degres de champ, c'est beaucoup plus confortable pour dobsonner ( tourner, chercher, surfer dans le ciel).

S'il te reste un peu de sous tu peux meme prendre la valise avec des oculaires supp, barlow, filtres et webcam, ca fait une bonne base accessoire pour commencer. Tu finiras par acheter barlow ou oculaires a un moment ou a un autre et ca depassera vite le prix de la valise.

Ou alors tu prends un dob moins cher et tu complete avec des accessoires... a voir.

Ou encore tu prends son petit frere de 250 (plus leger maniable et transportable) lui aussi tres bon en planetaire mais un peu moins pechu en ciel profond et dans un an ou deux tu lui achete une petite monture pas trop chere ( et a l'erreur periodique legendaire, nan pas de G11 ni de EM200 ) pour faire du planetaire a tres fort grossissement ou un peu de webcam.

Que la'chtussss soit avec toi pour guider ton achat ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, j'ai pas suivi, là!!! Quelqu'un peut-il me faire voir la différence entre le Sky Optic et le Kepler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour l'optique j'en sais rien mais pour la mecanique (tube/monture) se sont les memes.

Tant que personne ne se devoue pour passer son miroir au foucault / contraste de phase pour voir s'il y a des traces de polissage radial ( violent ) qu'on retrouve sur un peu tous les kepler/gso, on ne saura pas...

Si un opticien est tente de faire le test, je veux bien expedier mon primaire . David si tu passes par la....

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il n'y a que GSO qui fait des 300 mm. Puisque Skywatcher n'en propose pas c'est que Synta n'en fait pas. Non ? Donc Sky Optic, Kepler et Orion, ça doit être pareil au niveau de l'optique. La différence se fera au niveau des accessoires.

Netpune : un 300 mm correct à ce prix, c'est forcément un bon choix. C'est même incroyable qu'on puisse trouver des 300 mm à 1000 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bruno Salque a écrit : Donc Sky Optic, Kepler et Orion, ça doit être pareil au niveau de l'optique.

Je ne pense pas puisque les miroirs des Orion sont fabriqués aux USA et non en Chine. Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais en tout cas ça montre que ce n'est pas pareil.

Pour répondre à la question de Neptune, j'ai pu utiliser le 300 Sky Optic nouvellement acheté par mon club astro chez l'Astronome et je possède moi même un Orion, mais le XT8.

Le porte oculaire Crayford du Sky Optic est un régal par rapport à celui de l'Orion !

Par contre on a majoritairement trouvé que les mouvements du SkyOptic étaient vraiment trop sensibles. Il faudrait pouvoir le freiner un peu. J'ai trouvé ça assez pénalisant.

De plus l'observation de Jupiter étaient bien trop lumineuse dans le 300 et donnait plus de détails dans le XT8 (miroirs ? F/D ?). En revanche l'observation de M13 était un régal et creuse l'écrart par rapport à un 200.

Donc moi je dirais que c'est un bon produit si ce n'est que l'on puisse freiner un peu ses mouvements trop sensibles.

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de places un bout de carton ou un mouchoir en papier entre les deux plateaux pour freiner les mouvements en azimut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjorken35 : "les miroirs des Orion sont fabriqués aux USA et non en Chine."

Hum, hum..pas sûr ça. le Pyrex est fabriqué aux US mais les miroirs pourraient être polis en Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon >Hum, hum..pas sûr ça. le Pyrex est fabriqué aux US mais les miroirs pourraient être polis en Chine...

Je me base uniquement sur la réponse donnée par Orion.
Orion n'a pas précisé ce fait mais juste confirmé que les miroirs étaient confectionnés aux USA.

Orion t'a indiqué que les miroirs étaient polis en Chine ?

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai eu entre les mains un miroir de 250 mm Skyoptics ; le miroir est en verre ordinaire (fortement bleuté), ce n'est pas du Pyrex... Il y a un ventilateur de mise en température derrière le barillet.

Cordialement
Jean-Marc

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant