neptune

orion skyquest intelliscope

Messages recommandés

ce dobsons(orion skyquest intelliscope) et t-il mieux que le sky optic (dans le sujet precedent) au niveaux des optic du poid de la stabiliter et de la soliditer ???
ET VOUS QUAND PENSEZ VOUS ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau miroirs effectivement ce n'est pas facile de répondre. Moi je dirais que pour un utilisateur lambda amateur (comme moi) ça se vaut.

Par contre je pencherais plus vers le XT12 principalement pour son système de frein à friction. Et également par le fait que le SAV d'Orion est assez performant (bien que je sois certain du sérieux de l'Astronome !).

Je n'ai pas vu de tests du SkyOptic, juste de l'Orion (C&E) et la qualité d'ensemble était donné comme bonne "pour un Dobson".
Mais bon... franchement le SkyOptic m'a semblé de très bonne qualité à part cette fameuse sensibilité aux mouvements. Même si on peut donc rectifier le problème c'est un peu inadmissible de devoir rebricoler derrière un scope du commerce. Ceci dit, peut-être que d'autres trouvent au contraire que cette sensibilité est un avantage. Ca dépend de chacun.

Pour la raquette, ça dépend de chacun également. Si ton truc c'est de regarder et que chercher un objet ne t'interesse pas, alors la raquette est faite pour toi ! Sinon, elle ne sera qu'une aide au pointage ou utile pour faire du pointage par coordonnées où si t'es pressé !

Dans les deux cas, tu n'auras pas de mauvaises surprise à mon humble avis.
Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, neptune : QU'EN PENSEZ-VOUS et non QUAND PENSEZ-VOUS ?
Enfin, je suppose que c'est ce que tu as voulu dire... sinon, moi, je pense tout le temps !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 11-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 11-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien je vais attendre quelque reponses pour etre sure ...mais 1 question en plus "peut utiliser l'orion sans sont electronique??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut utiliser le xt truc avec ou sans l'intellichose.

Pour ma part je pense rarement, c'est fatiguant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
le 250 est de qualité optique correcte...

l'intellichose, c'est selon son envie...
ps le miroir pyrex est poli en chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>ps le miroir pyrex est poli en chine...

Salut,

Pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information ?
Car selon Orion tout serait fait aux US. J'ai redemandé confirmation à Orion pour voir.

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
le carton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
le côut d'un téléscope est à 75% celui de son optique, donc, pour être à ce prix... et en plus au foucault, les miroirs SW et orion ont les mêmes défauts! seule la galette de pyrex est us!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>chinois02 : le carton!!!

Après demande de précision chez Orion, j'ai mieux que le carton . La précision de Orion :

"Thank you for your email to Orion. The Pyrex glass is from the US and the mirrors are made in China."

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'intelliscope hormis la lecture dans des revues. Cependant, quelqu'un, utilisateur, l'a relié à un PC pour un tour "sky vision" et peut-être plus.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, au moins pour le stellaire cela doit être bon et suffisant, mais avec une connection PC?
Cela m'interesse beaucoup de le savoir à titre perso pour une exploitation utile pour réaliser des mesures.
Bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant