grelots

Système de recherche automatique pour vieux C11?

Messages recommandés

Doublon

Jean Louis

[Ce message a été modifié par cornillon (Édité le 18-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, jean Louis, et les autres.... ça cogite dur en ce moment,... je suis en train de me tater effectivement avec la monture sur les PA cité plus haut, qui serait un sérieux compromis, à mon intérogation....
Quelqu'un à t'il cette monture? Et quand est'il de sa stabilité,...... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots,
POurquoi tu n'utilises pas tes cercles de coordonnées pour trouver l'objet, ils m'ont l'air précis et suffisement dimensionnés ?
Il faudrait juste faire une mise en station, et là, a nous deux on peut y arrivé (dans les docs éditées sur le sujet, ça ne parait pas compliqué... )
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil thierry, mais je trouve quand même que la monture de mon bestiaut n'est pas très pratique, cela ne ce manie pas comme un dobson.... et c'est ca mon regret....
Et l'idée de pouvoir me rincer l'oeil assez rapidement et d'une galaxie à l'autres, à un côté très satisfaisant pour moi.... je ne suis pas un cador du repérage dans le ciel, et contrairement à certains qui trouve du plaisir à rechercher l'objet (et je peux comprendre leur démarche) moi j'aprécie énormément de me balader d'une galaxie à une autre, comme une abeille qui butine de fleur en fleur, et le GOTO ou similaire, que j'ai pu tester chez toi sur ton XT12, c'est d'un confort indéniable.
Quand je regarde le peu de soirée que j'observe dans l'année, il vaut mieux quels soit bien ''amortis'' et que je ne passe pas plus de temps à chercher qu'à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je te comprends C'était juste une idée car je me souvients de la monture de mon 115, les cercles étaient bien moins précis que les tiens et il m'arrivait de trouver des objets (M 81, M 82 et M13 entres autres).
Mais je suis entierement d'accord avec toi. A 40 ans (et plus pour moi d'ailleurs... snif) on peut ne plus avoir envie de se pourrir la soirée à chercher vainement un objet. Vive le goto et autre Pusch To...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à F5JFS
"Et pourquoi pas tout simplement le bon systéme Celestron Astromaster avec ses 2 encodeurs numériques 4156 et son boîtier de contrôle ou un systéme similaire WizartII !
73 QRO à tous !"
Ou trouves t'on ces systèmes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Grelots
Bonjour

Voici URL avertissant le système simple dit „PUSH GOTO“ au moyen de PC - ou sans PC. L'éléctronique est développé par les amateurs pour les amateurs
(c.t.d. la documentation et le SW gratuitement et le HW réalisable à la maison):
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/010853.html

et
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012560.html

ou encore
http://luniversalis.w10.httpserveur.net/o2php/viewthread.php?tid=1950

Pour nos codeurs „DSC“
C'est le LECTEURS DE SITE D'AMATEUR aussi «FAIT MAISON» dont la description se trouve sur URL
http://luniversalis.w10.httpserveur.net/o2php/viewthread.php?tid=2630

Je note que le type DSC1K a l'attitude professionnelle.
Avec NAVIGATOR-1 et le SW Carte du Ciel nous avons 4000 impulsions /360 dg donc la connaissance continu de site est parfait en cadre de 5,4 arcmin. Une seule intervention extérieure c'est l'instalation stable des codeurs sur la monture.

Pour les détails techniques et pour l'assistance éventuele voici mon mail

jan.grecner(et)telecom.cz

Amicalement
Jan

[Ce message a été modifié par Jan GRECNER (Édité le 27-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jan,
Je t'ai envoyé un email. Ce que tu fais m'interesse beaucoup pour upgrader des cercles digitaux Stellar Guide!
Merci de tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots, dans les annonces parfois j'en avais mis un en vente sur Astrosurf l'année derniére (c'était un WIZARD II). Ce genre de matos se compose de 2 encodeurs, de leurs platines support, des cables assurant la liaison jusqu'au boîtier qui posséde son logiciel spécifique ! C'est simple, efficace, précis et rapide à mettre en oeuvre ! En plus, ce type de systéme s'adapte sur la plupart des montures ce qui permet de conserver les tiges de suivi manuelles... Personnellement même si c'est moins hitec que le Goto je préfére (enfin tous les goûts sont dans ma nature... HI, HI, HI = je plaisante) !
Bonne pioche et 73 QRO (= salutations trés cordiales).
F5JFS / J. LUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jan GRECNER: C'est un système goto (je n'ai pas de PC portable) ou des cercles de coordonnés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots,
Si ça peux t'arranger, je te donne mon PC Portable, mais je ne sais pas si ça peux marcher, mon portable est une vieux 486 DX 33mhz, sans lecteur CD, avec sortie RS232C et autres, sous windows 3.1 (ne rigolez pas). Je ne m'en sert plus du tout et il m'embarrasse. On peut, peut être le bricoler. Dans tous les cas il fonctionne parfaitement.
Si ça t'interresse, il est à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil de ta part.... pour l'instant je n'ai pris aucune décision hative... je me renseigne... mais bon ta proposition est sympath.... je la retiens au cas ou...
Amitiés Jean Marc
PS: Le PST fonctionne du tonnere de feu, c'est génial, malgrès que le soleil soit en période de repos en ce moment... Va falloir qu'on s'organise quelques choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant