grelots

Mon PST est arrivé�CROAnniversaire�

Messages recommandés

Ce WE, j'ai eu 40 ans, ben oui, c'est pas vraiment drôle en soit et plutôt banal comme événement...si ce n’est que mon cadeau l’a un peu moins été, on m'a offert un PST, (j’avais un petit peu aiguillé ma femme sur mes souhaits) ça c'est un p….n de chouette cadeau.... je pense que c’est mon plus beau cadeau d’anniversaire. Enfin ‘’un des plus beau’’.
Samedi soir, au déballage de la bête, vu mon état, je précise que c’était après l’apéro, j’ai essayé de ne pas faire de mauvaise manip, je me comprends…. Il était dans sa petite valise, calé par de la mousse, bien au chaud et je ne l’ai pas sorti… je pense que c’était préférable… Mes premières impressions c’est que ce n’est pas gros, et c’est assez difficile d’expliquer aux gens qu’un si petit instrument peut coûté aussi cher…
Le dimanche matin, après l’absorption d’un cocktail d’AED, composé pour les principaux ingrédients d’Aspirine, d’Efferalgant, et de Doliprane. J’ai installé mon pied photo dans mon jardin, puis j’ai pris le PST que j’ai installé dessus…
Le pointage du soleil est très facile et ce fait en un rien de temps…
L’Oculaire Kelner, de 12mm, fourni avec, ne vaut pas tripette… (un trou de serrure, pour un 12mm, c’est pas banal je trouve…)
J’ai préféré essayer avec mes Eudiascopiques, de 15mm, et 10mm… et mon plösl de 26mm(C’est quand même autre chose)
Après quelques instants, pour se familiariser avec les deux réglages, la netteté et l’intensité, c’est du pur bonheur, (bon hier le soleil était plutôt calme,) mes premières flammes, ça fait drôle …. Plus, en primeur quelques petites taches solaires… pour les granulations il faut un certain temps pour que l’œil se familiarise avec le H alpha, mais après quelques minutes d’accoutumances on aperçoit de plus en plus de détail…. Et là la magie opère…
Seul petit bémol, il faut obligatoirement un parasol pour observer, avec le cagnard d’hier et certaines vapeur de la veille, on risque facilement l’insolation…. Je me comprends…
Je me suis empressé de montrer cela à mes enfants, qui ont trouvé ça assez rigolo,….. de pouvoir voir des flammes au soleil,….
Vivement les périodes ou le soleil aura une activité plus débordante, je pense que cela promet de superbes observations, et je trouve assez génial de pouvoir pratiquer l’astronomie le jour….
Pouvoir observer une étoile d’aussi près, c’est un sacré cadeau…. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quoi comme boisson alcoolisé que tu as ingurgité?
Sinon, je crois que ce week-end, il y a aussi François Couturier qui a été en achetté un... Il est vraiment pas mal ce petit pst.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, Boris, mais pas de pub, sur le forum..... seul petit indice, c'était un mélange, rafraichissant et coloré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben te v'la heureux mon grelots, PST le jour et C11 la nuit, que demander de plus ?

Pi faudra que tu m'envoie une photo où tu observes le soleil derrière un parasol ! met une perruque blonde, ça fera plus vrai !!!

Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je confirme les dires de Boris. Habitant à Nantes, on a pu monter à Lorient pour tester sur le terrain les exemplaires en Stock.
Je dois avouer que je ne regrette pas du tout cet achat. J'ai été étonné de voir à quelle vitesse évoluent les proto. Entre 15 (heure du test et de l'achat et 18, heure du retour au club (VOYAGER 3)pour apero et observation, la super proto visible "au nord" s'était complétement "démembrée".
Vraiment super.

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

joyeux anniversaire et bonne annee ( j'me comprends ), sympa le compte-rendu.

Bin te voila outille pour telescoper pendant l'apreo au soleil... que du bonheur...

Continue a sonner et trebucher comme une bete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelot,juste une chose, demande a madame un grand tissus pour faire comme les photographe du debut du sciecle dernier et ainci te protéger des lumières parasites. plus simple que le parasol.si tu fais de la web-cam il y a une bague entre le bloc et le PO ( qui contient le filtre) qui peut se devisser pour avoir plus de latitude de mise au point.( c'est parfois serré).mais au final on a ça.

A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil31: Nannnnnnnnnn
Boris: Nannnnn
AlainP: Non plus...
Cedric: C'est génial comme instrument, j'ai vu ma première arche hier au soir... que du bon...
betelgeuse: Bonne idée mais je suis voisin d'une gendarmerie.... et j'ai un peu peur qu'il viennent m'embarquer avec un tel acoutrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de cette bague qui se dévisse, j'ai bien essayé avec la méthode du garrot, puis avec une pince et une épaisseur de chiffon protégeant le bloc, mais impossible.
J'aimerais bien savoir si on peut faire autrement.
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal et pour la tête j'ai trouvé ceci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... p'têt un punch ou rhum arrangé mais c'est pas trop rafraîchissant.......... hummmmmm...... je trouverais ! (un p'tit indice peut-être ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... nan, pas plus de punch que de betterave......
Ok, pour l'indice.. Y'a du pulko... citron, voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"BICYCLETTE

INGREDIENTS :

7 bouteilles de mousseux

1,5 litres d'eau de vie

1 bouteille de sucre de canne

8 citrons coupés en rondelle

1,5 litre de pulco citron

Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf 3 bouteilles de mousseux ) et laisser macerer 72 h.
Juste avant de servir rajouter les 3 dernieres bouteilles.
Si c'est trop amer, rajouter du sirop de citron.
Attention car cet apéritif est assez fort."

(ça sent la triche hein ?..... )

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'étais là???? Bon allez voila la recette....
Mousseux, ok. 1 bouteille
Sucre,OK. une louche
Pulko,ok, bien sur... une louche
Citron coupé, ok.. quelques rondelles
manque juste un peu de Curaçao... 2/3 cueillères à soupe,...
Voila un apéro, sympas, facile à faire, rafraichissant et bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'oubliais... A faire et consommer imédiatement bien sur...pas de macération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai fini par trouver !

J'en ai eu marre, j'ai tapé dans google : pulco citron apéritif

C'était pas facile quand même... c'est un truc local ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant