alexx

la mise en station

Messages recommandés

slt slt,
en fait j'ai une question (qui va surement vous paraitre pourrie...)j'aimerai savoir la réelle utilité de la mise en station en general qd on ne s'interesse qu'a l'aspect visuel des chose et non a l'aspect photographique...
pcq depuis toujours je fais mes mises en station sans trop savoir son utilité
... dsl si ça peut choquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pourquoi veux tu que cela choque?
Si tu ne fait que du visuel et que de ratraper la dérive occasionée par une mise en station imparfaite ne te gène pas, pourquoi le serait-on?
Pour tout te dire quand je ne faisait que du viseul je procédais de même. un p'tit coup de viseur polaire vite fait... et voilà. d'ailleurs les pocesseurs de dobson n'ont pas l'air de se plaindre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même pratiqué le "jeté de monture vers le Nord" avec une certaine élégance pour des résultats en visuel qui me comblaient ....Et en plus j'économisais précieusement mon adrénaline !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé par un 114/900 sur EQ1
donc pas de viseur polaire!!!!!!
et bien apres une petite gymnastique, un genoux a terre et un alignement à l'oeil sur l'axe horaire, vers la polaire.
et bien en visu ça m'a suffit pendant pas mal de temps ( bon des fois petit reglage en plus, alignement trop nul ou apero trop fort???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: j'ai même pratiqué le "jeté de monture vers le Nord"

Etape suivante: le dépôt en vrac de monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a même une secte très étrange, avec des engins indescriptibles, qui ne font pas de mise en station, les ....ah, j'ai pu ma tête, bobdons, dobrons, robsons ? ça m'échappe mais je retrouverai ça... Alors eux, ils cherchent un sol tout plat, chais po pourquoi, mais ils ne font pas de mise en station, mais alors pas du tout....

Bah, la seule utilisé en visuel, mais pas des moindres, c'est que quand tu as mis une heure à pointer neptune (je sais, je suis pas doué) et que l'émotion, doublée du froid local et du café que tu as bu te provoque une envie pressante, ben tu peux laisser tout ça en plan, et quand tu reviens, le sourire aux lèvres, bien soulagé, eh bien tu n'as qu'un axe à tourner (et même aucun si en plus tu as un moteur) pour retrouver ta planète bien au centre de l'écran, si d'aventure ta mise en station a été correctement menée. Quel luxe mes enfants !

Corollaire: à quoi reconnait-on un astronome amateur prostatique ? réponse, il soigne sa mise en station comme un fou.....

oui, je connais, c'est par là....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi t'as oublié la secte des gotogpsistes.......
elle prends de l'ampleur celle la aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero

je crois savoir de quoi tu veux parler......

les tronblons, non ????

ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais eux,les Gotoistes j'en parle même pas, je les ignore superbement....pfuuuuu.....

Bah, en l'occurence la dernière fois que j'ai essayé de pointer neptune, j'ai craqué et sur ma supplique mon voisin LXte GOTOiste GPSiste a juste eu à faire bip bip et ça a été réglé en trois bzzzzz et deux rôôôôôôô .... donc bon... oui .... en désespoir de cause alors....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je me sens un peu moins seul, je pensais que les difficultés que j'avais au sujet de la mise en station etaient un probleme de competences... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier lxist gotoiste gpsiste que j'ai vu a recupéré sur "superbe et magnifique tube bleu" 5 mois apres une fausse manip......
Donc vive les bobsons, non dabons, blosons AAARRRRGGGGGGHHHHHH c'est contagieux ton truc là!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin content de voir que y a pas que moi qui s'emmerde pas trop ac la mise en station
dsl pour la question elle devait etre trop general pcq j'ai cru entendre parler de sectes ou des trucs ds le genre ... je me suis dit : "soit ils ont forcés sur l'apero, soit ils en ont rien a foutre de ce que je dis"
lol
enfin tt ça pour dire que la je ss en train de parler tt seul comme un abr... ça me plait bien d'ailleurs je ss seul face a ma connerie ...hum a ce propos je v vous en raconter une superbe :
monieur et madame binetacassett ont un fils comment l'ot ils appellés ? ............(suspens)........(suspens intenable).......... RAMBO !!!!! WAHAHA...hum..bon ok je v me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non alexx reviens......
juste pour nous faire une ptite bigourdan pour rire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx
t'est sur de n'avoir pas trop forcé sur l'apéro ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant