skywatcher

distance maxi entre webcam et pc

Messages recommandés

je vais peut-être récupérer une webcam que je vais utiliser sur mon SW 200,mais je n'ai pas de PC portable ,mais un fixe installé à l'étage,jusqu'à quelle longueur peut avoir le cable reliant le pc et la webcam ?
je pense qu'il me faudrai 10 m entre les deux,mais es-ce que cela fonctionne encore ?
y -a -t-il des précautions ou un cable spécifiques à utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre webcam est en usb, je pense qu'il doit exister des ralonges usb qui resoudraient votre probleme (les signaux envoyés par la webcam devraient être reçus sans probleme par votre pc).
Mais pourquoi ne pas descendre le pc dans le jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me faudrait 50m en attendant d'acheter un portable,mais pour le prix,je préfère un bon miroir...
peut-être que 50m c'est possible après tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passais par la, et juste pour info, l'USB 2 est limité a 5 metres. On peut y adjoindre au maximum 4 répéteurs, ca qui fait une longueur maxi de 20 metres.
Pour des longueurs supérieures, il faut passer a une autre technique.
Bien sur, on va toujours trouver des gens qui font marcher leur webcam avec un cable de 10 m (voire plus) sans répéteur, mais quand on sort d'une norme, les limites peuvent etre repoussées a l'infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi non plus je n'ai pas de portable, je suis donc obligé de passé le câble usb par la fenêtre. Je me suis procuré une rallonge "active" (qui redonne du peps au signal) de 5m ajoutée à 3 autre mètres de câbles: ça marche bien. Le problème, c'est continuer de faire l'aller-retour entre le porte-oculaire et l'écran pour faire la mise au point. Quelqu'un a une autre technique? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part avoir un petit portable (pas cher) dédié a cela, on peut aussi télecommander le focuser par un moteur.
De toutes facons, il faut mettre la main au porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou faire comme JAR en son temps parisien :
utiliser une paire de jumelles avec des miroirs pour voir l'écran de son PC sans s'écarter de son scope.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 5m ! risque de perte de signal ! Pixels chauds !
tu peux aussi te procurer un cable USB blindé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tut ! Tut ! C'est du numérique, c'est une liaison informatique avec échange de données par paquets,acquittements, CRC...

Quand ça foire, le PC redemande la transmission (enfin, ça devrait être le cas si c'est fait correctement).

Il y a des risques de pertes, mais ils ne devraient se traduire que par du "lag" (retard de transmission), ps par des pertes de données brutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, le probleme est également que les rallonges, actives ou non peuvent, et sont généralement, sensibles aux ondes radio et l'alimentation de la webcam par l'usb peut transmettre du bruit au capteur. N'importe quelle source de bruit se retrouve au final dans le capteur. Alors si c'est pour faire du planétaire c bon, pour la longue pose c'est moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand ça foire, le PC redemande la transmission (enfin, ça devrait être le cas si c'est fait correctement)."
Vi, tu met le doigt la ou ca fait mal !.
Il semblerait que les drivers soient écrits en "tout ou rien".
Soit les infos sont bonnes, soit ca bloque. On est donc plus ou moins réduit en cas de "troubles" a canceler le soft de capture et a le relancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... Ils ne sont pas cassé la nénette, alors.

En fait, ça ne dépend que de la puce intégrée à la webcam. Je pensais qu'il y avait un minimum de logique de transmission dedans, et pas seulement un flux continu.

OK aussi pour les parasites transmis par le câble... Ca joue tant que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que ca été étudié pour que l'opérateur branche simplement le cable (court) sur le PC de manière a avoir un cliché de son environnement pour l'entité distante. Ca, c'est l'appli pour lequel la webcam est vendue. Point barre.
Pour tout ce qui est erreurs et traitement, en particulier pour des applis (telles que les notres) ca doit pas etre prévu par le protocole d'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, ben oui ca joue même énormément la qualité des câbles.. C'est un peu comme ta télé, si le câble antenne est pourri ton image ira avec Pour preuve, les efforts faits par Canon par exemple dans l'organisation de l'électronique de ses APN : ne serait ce que la disposition des composants dans l'appareil permet de diminuer le bruit du capteur ! Une webcam a une électronique super grand publique, sans réelle protection (on n'est pas dans le monde de sbig ici...) ou flitres contre les parasites et le câble USB transmet image ET alimentation, ce qui peut franchement poser probleme dans une recherche du bruit le plus faible. Enfin, la plupart du temps on achète des cordons pas chers, des hubs USB à 10euros etc... qui eux non plus ne sont pas bien exemplaires à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ,la solution serai un cable USB blindé,ça doit pas être donné,ça se trouve où,et es-ce que ça existe directement en 10m (pour éviter les raccords)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
moi j'achete mes câbles ds un magazin d'électronique qui pratique des prix de l'ordre de 50% moins chers et de meilleure qualité que ce qu'on trouve en magazins d'informatique grd publique... Sinon ben tu trouveras ca sur le net bien entendu encore une fois, "you get what you pay for, but don't pay too much"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant