Pierro

Prise de vue EOS par PC : le logiciel fini !

Messages recommandés

Voila voila, ca y est, je pense que c'est bon cette fois ci vous trouverez ci-joint le lien pour télécharger la version exe de EOSRemoteControler qui va avec le câble que je décrivais dans mon post précédent.
http://cjoint.com/data/gBwmvkY17o.htm

cordialement

P.S. pas d'installation à faire, mais il vous faudra les VB runtime version 6 SP5 bon ok ok c'est en dessous http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-11546-0-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html


Bonnes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah personne n'a vu ? ca intéresse plu personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si moi j'ai vue

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, y'a le Dom qui joue bien avec tes macros, je vais aussi essayer....

Dis, une tite question qui n'a rien à voir avec la choucroute à Alain, la petite Atik elle utilise le driver de la toucam pro ou c'est un driver atik???
En gros on peut lui coller les macros à Etienne ou bien (genre non raw optimisé que j'aime bien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere, c fé pour ca
concernant l'ATIK, c'est un driver de toucam et les macros passent dessus (mais ce n'est pas ici le sujet)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro, tu sais qu'avec les logiciels Canon livrés avec le 350D on a un intervallometre par le cable usb/canon (le soft EOS Capture pilote le canon)?
quelle est la difference avec ce que tu as fait ?
c'est pas pour critiquer, juste pour comprendre ce qu'il y a de plus et si je tente le coup...
de toute façon bravo d'avoir fait ce boulot !
cordialement.
jLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'idée ? ne pas passer par l'usb mais par un câble qui peut aller à plus de 5 mêtres sans problème et pour finalement moins cher que des rallonges usb actives, des hubs etc... bref une usine à Gaz. Par contre ca ne permet pas de récupérer les photos en live sans l'usb, ca fo pas rêver :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forastro, il y a une différence fondamentale entre
l'intervalomètre logiciel fourni par Canon et le chouette
boulot de Pierro : c'est la pose B. Essaye de faire
une pose de plus de 30 secondes avec le soft de Canon....
impossible.

En fait, cette possibilité n'est tout simplement pas programmé
dans le firmware et Canon ne fourni rien dans ces outils
de
développement (c'est la même chose chez Nikon).

Donc, une interface telle que celle réalisée par Pierro
est de grande importance.

Quant au rapatriement des images via l'interface USB
Canon, heu... disons que ce n'est pas de la première
simplicité. Le SDK Canon (System Dev. Kit) est particulièrement
hermétique (peu de le dire). Grosso, j'y suis parvenu,
mais ce n'est pas gégéne.

Mais en l'état, le simple déclenchement informatisé de l'APN via
la prise télécommande, c'est déjà un + très significatif.

Christian Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas les soft Canon j'ai eu un moment de doute lolol sur le temps passé à faire ce truc lolol...
En tout cas merci beaucoup Christian de ce soutien et j'espere voir bientôt de belles photos dans la gallerie

Dernière chose, j'ai mis ma page à jour pour permettre à qui le souhaite de télécharger le schéma, le logiciel etc... pour tout faire soi-même...

A peluche !

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKay !
moi avoir compris,
pas de pose B avec le soft de canon, j'avais pas essayé.
merci à tous les 2 !
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible de n'avoir que l'.exe du programme ou les sources

A ce propos, avec tous ces posts, il devrait être possible de piloter le 350D avec une macro Excel en utilisant MsComm !

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
ben dans mon premier post sur le sujet, je filais un script VBS qu'on peut tout à fait traficoter pour l'exécuter via excel je vous laisse libres
par contre le source de l'exe euh... ben euh lol
voila quoi
Sinon, avoir l'exe, c'est ca que je met dans mon lien : un fichier exe mais ca nécessite les VBRuntime pour marcher et ca j'y peux rien
Allez ! bonnes photos !

P.S. Fo que j'arrête avec les ...

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien que tu ne veuilles pas filer les source

Te serait il possible de ne donner que l'exe, sans les vbrun, ocx et autres dll ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben c'est le cas, c'est un .zip mais il n'y a que l'exe dedans
tu vas sur mon site il y a un lien pour télécharger le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas rire ... mais j'avais téléchargé les runtimes et pas l'appli

J'ai regardé l'interface (il faut que je me construise le cable) et j'ai remarqué quelques améliorations à apporter.

L'ordre des tabulation est à mettre en place, j'utilise la touche Tab pour passer de champ en champ et là c'est déconcertant.

Lorsque le relevé du miroir est coché on peut quand même change les valeurs, ça serait chouette de les desactivés quand il n'y a pas de relevé de miroir

Ce serait super si tu indiquais aussi le temps restant de pose en cours et aussi le temps de pose total restant

T'inquiète pas, c'est déjà super, je dis ça pour que cela soit encore mieux. J'ai aussi développé des softs et les utilisateurs m'ont fait plein de demande d'amélioration de l'interface ... et rarement sur les fonctionnalités elles même

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien ce que c'est t'en fais pas, je suis développeur c'est mon boulot mais c'est vrai que j'ai fait ca viteuf... donc c'est pas "soigné aux petits oignons"

1 L'ordre des tabulation est à mettre en place, j'utilise la touche Tab pour passer de champ en champ et là c'est déconcertant.
Ben oui je sais c crado, mais je ne me sers jamais du clavier... je v voir ca

2 Lorsque le relevé du miroir est coché on peut quand même change les valeurs, ça serait chouette de les desactivés quand il n'y a pas de relevé de miroir
Ben justement : quand tu coches la case ca active les contrôles de saisie des paramètres du lever de miroir, sinon ca les rends insaisissables

3 Ce serait super si tu indiquais aussi le temps restant de pose en cours et aussi le temps de pose total restant

ah bah hélas ca c pas possible l'appli n'est pas multi-threadée... et fait des "sleep" qui empèchent de chopper les interruptions pendant ce temps là

en fait pour tout de dire... je suis déja sur autre chose lololol donc euh je v tâcher moyen mais je ne pe te garantir
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, quelqu'un s'en est il servi ? si oui avez vous eu satisfaction ?

merci a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant