frédogoto

Cartes Pollution Lumineuse 5 : Bretagne Cotentin

Messages recommandés

les monts d'arrée : c'est donc là que se situe la petite zonne magenta ? ça à l'air cool comme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le désert! C'est très beau le jour mais il faut savoir qu'en plein milieu, à Brennilis, il y a une centrale nucléaire désaffectée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la centrale contre laquelle l'Ankou protestai contre une eventuelle surcharge de travail auprès de Fantasio et Spirou ? (cf album l'ANKOU )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas je l'ai pas lu celui là...
C'est une vieille centrale. Une des premières construite en France. Une autre centrale "célèbre" était celle qui devait être construite à Plogoff et qui ne l'a finalement pas été vers la fin des années 70, qui a donné lieu à de nombreux affrontements entre les habitants et la police... Je pense que c'est plutôt celle là qui était citée dans l'album en question... Enfin je dis ça mais je l'ai pas lu hein, c'est juste une supposition.

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat !

je confirme que c'est bien de la centrale nucléaire de Brennilis dont il est fait allusion dans l'album "l'ankou" de Spirou et Fantasio! il faut dire que Fournier, le dessinateur est d'origine Bretonne;o))

Cette centrale a été démentelée ( sauf le coeur encore radioactif pour un bon bout de temps) et a été remplacée par une centrale au gaz naturel!

@+
djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de souci pour mettre les carte sur ton site du moment que
1 tu ne les modifie pas (en ucune manière)
2 tu précise l'auteur et mette un lien vers la page dédié (bientôt en service) http://avex.org.free.fr/cartes-pl

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, en parlant de centrale, moi j'habite à Flamanville, la pointe sous la Hague, là où il y a déjà 2 réacteurs et un troisième en projet (l'EPR, si ça vous dit quelque chose : on en a pas mal parlé sur les ondes il y a 6 mois...). Ben on a quand même un super observatoire, Ludiver, avec un 600mm, et des ciels souvent bien dégagés, même si c'est très variable : on dit par ici que c'est comme en Irlande (aussi bien les paysages que le climat) : il fait beau et il pleut au moins deux fois par demi-journée, et puis le vent se charge de faire le ménage !!!
bref ! Très grand merci à toi, Fred, pour ces superbes cartes (et particulièrement pour celle qui me concerne), en espérant, même si cela te laissera moins de temps pour ce travail de fourmi qu'est la cartographie, que ton nouveau job te satisfera pleinement !

gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant