GLOB03

Sky Atlas 2000

Messages recommandés

Bonjour,
Je compte investir dans un atlas de terrain et j'étais décidé par le Herald Bobroff mais il me parait un peu cher car il faut le commander à l'étranger!
Je me demande quelle est la meilleure version du Sky Atlas.
Les heureux possesseurs de cet atlas peuvent-ils m'aider dans mon choix en me disant les avantages et inconvenients des diverses versions ?

Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas prendre le Borboff, pourquoi ne pas prendre le uranométria?? Il est bien, même pour le terrain!! et il est plus préci que le sky atlas, l'inconvénient c'est qu'il est en 2tomes...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que l'Urano soit moins cher (3 volumes..ben vi!! )

Pour le sky,evite la version couleur,car les galaxies sont rouge et avec une lampe rouge..c'est pas top sur le terrain.
Il existe en version plastifié,mais la version non plastifié resiste tres bien a l'humidité
Mais se degradera sans doute plus vite en utilisation intensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GLOB03,
j'ai la version Vdesk de Sky Atlas et je la trouve super, les étoiles sont représentées en noir sur fond blanc.
comme il est dificile de se retrouver, je retrace toutes les constellations dessus. j'ai aussi un transparent qui représente mon chercheur, mon oculaire pour les grandes cartes et pour les cartes de détail.
Je n'ai pas encore pu l'essayer je ne l'ai que depuis trois semaines...
Je l'ai commandé à Lorient : une petite semaine pour le recevoir ==> attention il sont en vacances le 09-07...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Thierry, j'ai le SkyAtlas en version Desk II plastifiée, sur fond blanc.
J'ai aussi tracé les constellations dessus, ça donne une meilleure idée de l'échelle.
Les planches sont très précises, le report de la mire du Telrad un vrai régal pour chercher un objet.

Par contre je suis plus dubitatif que Bluedob quand à la résistance à l'humidité de la version non plastifiée...

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ploum ploum..ce sera toi qui ira prendre ta douche avec le sky atlas...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai testé samedi soir mon sky Atlas.
Cet atlas est super, on se balade au chercheur avec une facilité incroyable. Moi qui avait fait plein de cartes avec Ciel...la dimension des cartes rend la recherche ultra simple. Vas-y achètes toi celui que tu veux mais le Sky VDESK est nickel.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Sky Atlas 2000.0 couleur plastifié. Cette version est un peu plus grande que les autres. Je le trouve très bien, il résiste à l'humidité, à la rosée et au givre. C'est vrai que les galaxie sont rouges et ça c'est pénible.

En plus du Sky j'ai aussi l'excellent logiciel Coelix tres bien pour préparer ses soirée et pour s'imprimer et annoté des cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il testé la version "Field" (étoiles blanches sur fond noir) ?

A priori, elle pourrait sembler plus appropriée que la version Desk pour utiliser sur le terrain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordon

La version sur fond noir n'est peut-etre pas évidente lorsque tu dois mettre des annotations, il est plus facile d'ecrire en noir qu'en blanc (du moins d'avoir un crayon...)

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Thierry, c'est juste....

Mais je pensais plutôt à la lisibilité dans l'obscurité faiblement rougeoyante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gordon nous avons tetsté au club
version etoile blache su fond noir, plastifié UN REGAL !!!
c'est, de loin la meilleure version, car en lecture direct si je puis dire
perso je me garderais bien de faire des anotations sur un chef d'oeuvre pareil, ou alors avec des rodoïde scothé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant