frédogoto

Carte n° 7 PL Massif central -maousse ;)

Messages recommandés

La Carte pollution lumineuse n° 7 massif Central
Limousin, Auvergne, Vallée du Röne (partiel), Quercy, Larzac etc…

*********************************
************edit*****************
*********************************
je vien de télécharger une mise a jour de la carte MIX (pl + topo + relief) ou des observateur attentif avait put observer un petit decalage entre les zonnes de pollu et la toponymie, j'en ai profiter pour augmenter le taux de compression et passerr à un carte de "seulement" 24 mo au lieu de 31mo
*********************************


Ambitieux projet : attention les cartes sont encore plus lourde que d’habitude

6700*6700
Plus de 30Mo l‘unité ! en jpg

48 heures de travail.
J’ai trouvé des data vectorielles de la france  je me suis dit chouette tu vas voir un résulta potable.. ba non. C’est extrêmement laborieux a manipulé : jusqu'à 45 mm entre l’action et la réponse du système. Quand je regarde l’historique , j’ai , en moyenne 500 à 800 manipulation. Je vous laisse extrapoler.
A la rigueur ce serai jouable pour les petites régions. Mais pas pour les megas région telle que celle ci
J’en suis donc revenue a la bonne vielle méthode matricielle, ça va plus vite mais c'est bcp moin beau
Sur mon disque dur j’avais un swap système + photoshop de 9go environ.
La aussi entre l’ordre et la réponse du système, il pouvait s’écouler des très nombreuse minutes, mais pas de manière aussi ahurissante qu’avec le vectoriel dieux merci

Donc cette carte est la plus grande (j’ai pas réussis a me résoudre à là découpé), mais aussi, de mon point de vue la plus belle et surtout, c’est mon pays
D’où ce traitement de faveur

Moi qui connais la région, je peux tout de même apporter une nuance a ces cartes : elles sont optimistes le plus souvent, par rapport à la réalité du terrain. Il faut dire que les data sont « ancienne » et que comme toujours, cela n’évolue pas dans le bon sens:/

Sans plus attendre les carte
1 relief + toponymie (apres tout , il n’y a pas que la pllution lumineuse dans la vie



La haute resolution :
http://ftapissier.free.fr/auvergne-topo-r.zip

le mix : pollution lumineuse, relief et toponymie



La haute resolution :
http://ftapissier.free.fr/auvergne-mix.zip

y'aura une suite a ctte carte, du type de celle de la corse

vous trouverez les autre cartes içi

le man le perche : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013269.html

la bretagne: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013259.html

paris sud, loire http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013159.html

la Corse http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013073.html

l'alsace et la loraine - Grand Est
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013036.html

IDF + bassin de la seine http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012976.html

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re.
comme promis la suite :
la pollution lumineuse pondéré par le relief
vue de dessus

vue 3d


enfin, pour le fun, une reconstitution 3d des puy de Sanadoire et la Tuillière

tres impressionat comme endroit, bein qu'inparfaite cette reconstitution cadre pas trop mal à la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci pour le travail réalisé.

J'aime particulièrement cette carte car c'est aussi ma région originelle... Que de souvenir et de lieux connus!!!

Bon ciel à toi Fredogoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Fredo, toujours aussi vaillant,bravo et merci.
Je n'arrive pas à ouvrir ou à télécharger la 1° (topo), j'ai un message d'erreur me disant que le site n'a pas été trouvé ou n'est pas disponible. Pas de problème pour la 2°(mix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ! Celle que j'attendais patiemment.

Merciiiiiiiiiiiiiiii Fredo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment extraordinaire !
J'ai déjà l'impression d'y etre


Que le ciel soit toujours avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Le Massif-Central !
Home Sweet Sky !

Un grand grand merci à toi, Frédo !!!

Avec la Lozère et la Haute-Loire, génial !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Y a tout l'ouest de Lyon !!!!! Pour un lyonnais : SUPER !!!

Merci beaucoup Fredogoto !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER vive Frédogoto, il y à les Cévènes !!!! je vais encore chercher de nouveaux coins, encore merci et bon ciel à toi , mon PC est à genoux mais c'est pas grave ... A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai inclu l'ouest Lyonnais/saint ettiene, histoire de garde des relation de bon voisingae mais force est d'avouer que vous foutez pas mal la zonne
pour les rappeur de Crappone sur Arzon, le ciel est pas mal ........entre les nuages hihihi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le den
de rien : si ton PC est a genou d'afficher simplement cette image, imagine ce que c'est de la faire !
le Cevennes sont tres interrressante a plus d'un titre pour la pL altitude et ciel relativement propre, faux juste prendre le soin de bien se planquer derriere de barriere de relief.
dailleur la simulation avec les bule en relief le montre bien c'est un bon endroit

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naaaaaannn... Fredo t'as zappe la... t'as coupe le Dorat et les environs... Qu'est-ce que c'est que ce travail ...

Non sans b;agues, je viens de charger la version haute resolution, ca assure plus que l'UAP ... Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,
dis, en regardant vers le sarladais , région qui m'est chère, j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre les aglomèrations et leurs halos lumineux, ça m'a paru assez net pour Sarlat en particulier ( et les environs)...
j'ai regardé rapidement, ceci dit....J' ai la berlue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met le doits sur un probleme , que par aiileur j'ai déjà abordé dans un des autres post sur la PL,
en fait les syteme de projection entre relief et toponymie son assez different, et je ne te parle pas de carte de la PL qui corresponde encore a un autres syteme
tu ne peux même pas imaginer comment j'ai du tordre et triturer ces satané carte pour que le chose rentrent a peut pres. mais il se peut fort, de par mes limitation e savoir faire et logicielles, qu se soie pas tip top (et ce ne l'est pas d'ailleur) et ce d'autan plus que l'on s'eliogne d'un certaine ligne de centralité
il est situé ou exatement ton pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends, mais c'est du très beau travail tout de même !!!
...entre Sarlat et Bergerac: Lalinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vien de voir c'est bien décalé tout de meme : je vais essayer de rectifier cela en fesant divers decoupage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vein de corriger le décalage, ca devrait aller mieux je pense
désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de faire faire re loader un fichier déjà trés lourd, dautan qu'il etait facile de sen rendre compte avant la mise en ligne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip
la frontiere du massif central etant le rhone, j'allait pas m'arrereter là pil poil, ça fait beaucoup de million de personne qui y vivent.
un de ces 4 j'en ferai une Alpes - Rhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant