octintin

site près de Marseille

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais descendre sur Marseille une semaine avec mon matos. je suis originaire de Marseille mais je n ai jamais pratiqué l'astro la bas !! Auriez vous un ou deux bons coins à conseiller, pas loin du centre (<40km) et tranquille pour observer ?


Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis de marseille, tu peux allé vers riboux ou alors vers le plan d'aubs (un peu plus loin).
sinon tu prend une petite route de campagne et tu cherche un endroit qui te plait ! tu va vers aubagne, cuge mais je croit que a moins de 40 km tu n'auras rien de trés beau comme ciel !
Voila j'espere t'avoir donner des idées !
bonne observ'.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour Ste Victoire, je vais du coté de St Anthonin, tres bon site, plutot tranquille en plus... Par contre, il faut voir si ce n'est pas en zone de feu à cet époque (depuis le 1er juillet), j'y suis pas retourné depuis à cause du mauvais temps ou du mistral...

Voili

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce post, je me rends pour les vacances du 27 aout au 10 septembre à 15km a l'est d'Aix en provence. Je vais surement aller du coté de la Ste Victoire pour observer avec mon Dob, si cela dit quelqu'un, c'est toujours plus sympa a plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Attention toutefois dans les massifs forestiers avec le vent nombre d'entre eux sont fermés au public pour cause d'alerte incendie. Samedi soir avec l'astroclub Aubagnais on est allé observer à Riboux (notre site habituel) et on s'est fait sermoner par un garde forestier... Notre salut n'a tenu qu'au fait qu'un membre de l'ONF était avec nous. ouf! Pourtant personne ne fumait, ni ne faisait de barbecue...
Sinon les amendes peuvent être assez fortes: 120 euros environ.

Renseigner vous avant de choisir un site, peut être en appelant la mairie du coin que vous ou vous compter observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

après une sortie à St Victoire coté St Anthonin pour repérage hier soir, je peux vous dire que vous pouvez laisser tombé de ce coté là: tout les parkings sont bouclés avec mise en garde et interdiction de stationné jusqu'a septembre...

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant