Kentaro

Un dobson est né...

Messages recommandés

Un dobson est né...


J'ai le grand plaisir et l'immense joie de vous faire part de la naissance hier soir d'un tout beau tout neuf dobson de 400 mm, dont le miroir a été amoureusement taillé et longuement poli par Franck Gillet de Never (nanar58 sur le forum) et la monture réalisée maison. Le miroir est revenu sans encombre de Venise où il a été aluminé par le Signor Zen, de Santa Lucia (si si!). Le bébé a pris sa première lumière cette nuit, après quelques réglages, entre deux nuages d'orages. Collimation très approximative encore, le petit a beaucoup à apprendre...Monture d'une parfaite stabilité, mouvement précis et d'une douceur infinie (FRP sur téflon), le "butter touch", équilibrage parfait. Un plaisir...Premières étoiles bien piquées. Il ne lui manque plus qu'un viseur/chercheur.

Des images du bébé dès que je saurai comment poster une photo ici et quelques pages web prochainement.


Merci à tous ceux qui directement ou indirectement, par leurs conseils, leur expérience, leurs explications détaillées et toutes les astuces mises à disposition librement sur le web, m'ont permis de donner naissance à ce beau bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette naissance!
Longue vie au 400! Souffle maintenant sur tous ces trains de nuages qui ne cessent de circuler au-dessus de nos têtes pour qu'on puisse enfin sortir lulus et scopes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos !!! ... pour voir a quoi ressemble un ultra light a la sauce Francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais des photos quoi !!!
une belle bête ce miroir à polir !!!!!et une enrichissante collaboration maillistique avec mr jean marc becker pour la mise en forme , un homme emplie de patience et de partage de savoir.

[Ce message a été modifié par nanar 58 (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant