Le Den

Oculaire meade super plössl 6.4

Messages recommandés

Bonjour, je possède un oculaire Meade super Plössl de 6.4 mm et je n'arrive à l'employer que sur la lune et encore... bon je le considère comme un "cul de bouteille" Est-ce que quelqu'un d'entre vous arrive à l'employer normalement ? Détail : avec mon dobson il me donne un grossisement de 187 X Merci et A+ Le Den.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en posséde un , serie "4000" et il me donne de bonnes images sur ma lulu f/12 ainsi que sur mon newton 200 f/6 ,ton oculaire n'est pas tombé !! ou un mauvais montage interne pourrait l'affecter !! lentille inversée en usine ou autre...
voili je ne vois pas d'autre explications..
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb pour moi non plus. Les images sont correctes sur mon 200/1000 bien que le champ soit un peu étroit.
J'en ai même 2 exemplaires qui donnent des images de qualité tout à fait identiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as enleve le cache du bas bon j arrete
les lentilles ne bougent pas ?
moi j ai du resserrer la bague de serrage de mon 26 mm
ca marche mieux apres c est encore plus critique sur un 6,4

Apres tu as essaye un autre oculaire sur ton tube c est peut-etre lui le probleme ce que je ne te souhaite pas bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le grossissement le plus élevé que tu emploies?
si oui ton dobson est il collimaté? en température?
as tu un autre oculaire qui te donne un grossissement voisin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de vos réponses, je ne pense pas l'avoir tombé, et c'est l'oculaire qui me donne le plus fort grossissement, bon, je vais refaire des essais avec en essayant d'avoir la meilleure colimation possible malgrès que je ne pense pas avoir un tube mal colimaté, je vous tient au courrant. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il estampillé "Japan" sur le culot?si oui c'est l'ancienne generation comme le mien que je trouve pas trop mauvais ma foi.
Sinon c'est la derniere serie, vous savez celle que Meade refourqguait par seau entier avec chaque instrument y a quelque temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour Thclavel, effectivement il est estampillé "japan" hier soir j'ai refait un essai, et il me semble finalement pas si mal, explications : je me suis appliqué sur la colimation du scope. Les images des étoiles scintillent encore pas mal, en défocalisant la colimation me semblait bonne, je vais chercher quelques étoiles doubles sur les catalogues pour essayer de les séparer et de voir sa qualité, merci de toutes les réponses A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant