francoisxavier

APN compact et astronomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon APN vient de me lacher et je souhaiterai en acheter un neuf qui me serve pour la photo classique et l'astro, mon budget est très limité. Mon choix se porterai sur 2 modèles:
http://www.pixmania.com/fr/fr/85732/art/canon/powershot-a520-powerplus.html#fichetechnique
http://www.pixmania.com/fr/fr/54125/art/kodak/easyshare-dx7590-zoom.html#fichetechnique

Qu'en pensez vous? Peuvent-ils donner des résultats corrects en astro ( éclipse, constellations, conjontion, quartier de Lune) ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
En faite ces APN ne sont pas fait pour l'astrophoto ou tout simplement pour faire des poses longues, ce qui est un probleme pour l'astrophoto.
Moi je possede un kodak DX6490 et je peut faire des poses max a 16" et les ISO sont 800max.
En faite tu peut prendre un peut ce que tu veut mais il faut que la votesse d'obtruction soit le plus long pôssible, l'ideal c'est le mode B.
Apres il faut voire dans le focale et le diametre d'ouverture enfin aprés tu pofinne!
Voila bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté il y a 1 mois le DSC-H1 zoom x12 stabilisé et j'en suis super content. Ce n'est pas tellement fait pour la photo astro, mais pour la photo tourisme c'est très sympa. Dans le même genre tu as le FZ5 qui est moins cher (385€)

Dans ta gamme de prix tu as le DSC-W5 avec 30s de poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un kodak Dx7440. Il permet de faire des poses de 64" maxi. Je l'utilisais sur pied ou au foyer du C8 en afocal ( avec projection par oculaire), pour faire M42 et des planètes. Les résultats furent surprenant et on peut faire du très bon boulot, en tous cas bien supérieur à une web cam à mon avis. La gestion du bruit est très bien maitrisée sur les Kodak, et ce fut un des critère de choix avec les 64s de pose. Ce compact a encore 5 étoiles à Chasseur d'images tu peux y aller les yeux fermés.
De jour je l'utilise pour les paysages quand je ne veux pas m'encombrer de mon 350D, et il fait très bien son boulot.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu des photos prises avec ce kodack à me montrer ? Ou à m'envoyer à l'adresse suivante:
isthereloveinspace@wanadoo.fr ?

Merci d'avance
Cet appareil est très interresant je l'ai trouvé à 197 euros ce qui me permet carte memoire + batterie supplémentaire sans faire exploser mon budget !!
( 285 euros ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le kodak dx7440. c'est un bon appareil qui permet pas mal de choses mais c'est clair qu'on est loin des reflex
Pour l'astro je trouve que son gros défaut est l'autofocus permanent. Pas de m.a.p. manuelle !!

j'ai déja posté qq trucs : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005058.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006472.html

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo en parallele j'ai vu ta photo de Machholz avec les pléiades et je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal ! Je pense que pour l'usage que je veux en faire il me convient tout à fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder aussi du coté DX7630 de chez Kodak plus récent avec zoom 3x (objectif Schneider) et 6M de photosites. Il permet aussi des poses maxi de 64s et peut travailler en manuel.
On peut lui adapter une bague pour travailler en afocal.
Un poids plume de 219g et un prix de 207 euros sur le Net.
Avec une carte de 512 rapide environ 250 roros.

A+

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je me suis décidé pour le 7440 avec une carte 512 Mo, une baterie supplémentaire et un étui. Le tout pour 269 euros sans les frais de port. Je ferrai part de mes impressions et de mes essai d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant