Johnny

Choix APN canon et options

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà l'objet de mon interrogation:
Je dispose d'un budjet de 1000€ maximum et je souhaiterais acquérir un canon.
Devant les différents modèles et surtout devant le nombre d'options je me demandais ce que vous en pensiez.
Pour ce prix je voudrais l'APN, un objectif potable, la sac qui va autour, un carte mémoire conséquente, les trucs auxquels je ne pense pas, le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va bien avec...
Bien sûr, il n'est pas absolument nécessaire d'arriver à 1000€, s'il est possible de faire moins, tant mieux...
Quelle sont vos configurations et en êtes vous satisfait?
J'exclu les modèle dédiés exclusivement à l'astronomie puisqu'il est alors difficile de s'en servir pour les photos de tous les jours.
Merci par avance de vos réponses sur un sujet qui à déjà été usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avec l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles canon, on peut actuellement négocier des EOS 300 D à des prix trés intéressants. Pour ma part, j'ai pu acquérir un 300 D avec 2 objectifs + carte compact flash 512 pour 660 euros.Carrefour Antibes pour être précis.
Trés simple d'utilisation. A ce prix pourquoi se priver d'un tel joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver l'EOS à 799€00 à boulanger.
Ceci comprend:
- EOS300D black
- Optique EF-S 18-55
- carte mémoire 256Mo
- poignée d'alimentation BG-ED1
- garantie 5ans
J'ai recherché auprés des différents magasins de mon secteur mais je n'ai pas trouvé mieux.

Alors? Je fais le bond?

Il me reste à trouver le sac (facile) et la télécommande. A ce sujet, j'ai vu qu'il en existait plusieurs modèle: RC1, RC5, 60-T3, RS60E3,.. j'en passe et des meilleures (les plus chères en fait).
Qu'avec vous comme télécommande?
Merci

[Ce message a été modifié par Johnny (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce montant il me semble avoir vu hier à Auchan le 350D (800-850 €) avec le même type d'équipement.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je peux vous proposer un site intéressant pour acheter un canon EOS à un bon prix.J'ai moi même acheter un canon Eos 20D.
www.eg-electronics.de

Malheureusement le site est en allemand!Néammoins le site est très simple(uniquement des appareils photos nummérique).Et aussi il n'accepte que les tansfert de banque comme moyen de paiement.

Un autre site allemand www.TECHNIKdirekt.de moins intéressant au niveau des prix qui a l'avantage d'offrir le paiment en ligne et surtout une version française de leur site.

Au niveau des garanties , il y a la garantie européenne canon (1an) dans n'importe quel centre régionnal canon et la 2emme année de garantie est sur site ( c'est là que c'est le plus embettant)

Mon 20d marche très bien et lorsque je l'ai acheté il coutait
450 euros de moins qu'à la FNAC!

Je crois que le 300d sur eg-electronics coûte dans les 500 euros le boitier.

Ne vous formaliser pas avec la barière de l'allemand (je sais c'est pas facile) , les allemands par très bien l'anglais...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info,
je me suis fait grillé au magasin, l'APN à été vendu.
C'était l'offre la plus basse dans la région de Caen.
Je vais donc attendre et me reporter sur le 350D.
En fait, acheter un livre ou un cd à l'étranger ne me pose pas de problèmes, par contre acheter un APN comme celui-là, je suis carrément moins chaud notamment à cause du SAV et de la garantie. Je préfére avoir le magasin à portée de voiture.
Johnny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui m'a passé l'info qu'il vendait un 300D sous garantie avec grip additionnel, 2 batteries, le 18-55 EFS canon, boite, notices,cd etc. Tout ça pour 750 euros. Je n'ai pas encore passé d'annonce sur Ebay. Il va passer au 350D. A bon entendeur.
dgreset (at) wanadoo.fr
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je reviendrais sur l'annonce donnée mais je voulais d'abord savoir quelle est la différence entre:
objectif EF-S 18-55 II et
objectif 18-55 USM
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il n'y a pas grande différence.Y en a un des deux qui était livré avec les premiers 300d et l'autre avec le 20D,le 350D et je pense les dernier 300d.

Il y a juste une légère différence de finition extérieur.Sinon ce sont quasiment les memes objectifs.

Un conseil: il ne faut pas négliger la qualité des objectifs sur ces appareils;ça serait trop domage!
Le choix d'un bon objectif sigma ou canon s'impose.

Un bon truc aussi , il existe des bague M42 pour adapter n'importe quel objectif à vis sur les canon Eos (bague spéciale très fine qui permet de ne pas perdre la mise au point à l'infini ).Je crois que l'astronome en a qq une.J'ai adapté comme çà toute ma gamme d'objectif à vis sur mon 20d ( rubinar 500/5.6 ,rubinar 300/4.5 , MTO 1000/10 etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comme le 300D n'est plus trés disponible en magasin, Je suis maintenant décidé pour le 350D (c'est vrai que pour le budjet que je me suis fixé, ça colle encore).
Je dis magasin car je préfére avoir une garantie étendue à 5 ans (par choix personel de sécurité étant donné le montant de l'achat) et seul une boutique peut me la fournir. Merci quand même Nicephore pour l'info.

Concernant l'objectif, je voulais savoir pourquoi on trouve ceci sur le site de la fnac: [URL=http://www3.fnac.com/search/quick.do?OrderInSession=0&posted=false&filter=1383975&text=canon&SID=c960ce15-5e81-7b0f-6e6a-5c45f13a617f&TTL=210820050129&Origin=ICONSO&category=e lectr]http://www3.fnac.com/search/quick.do?OrderInSession=0&posted=false&filter=1383975&text=canon&SID=c960ce15-5e81-7b0f-6e6a-5c45f13a617f&TTL=210820050129&Origin=ICONSO&category= electr[/URL] onic&UID=056e84951-d438-38f1-81eb-25ecbc5f283d
En clair:
- Canon EOS 350D silver + objectif 18-55 USM + grip BG
->899€
- Canon EOS 350D noir + EF-S 18-55 II mm
->949€
Non seulement le premier kit est moins cher mais en plus il comprend le pack BG. L'autre différence, en plus de la couleur de l'APN vient du "USM" et du "EF-S"; c'est quand même pas seulement une question de finition TUTU56?

Par ailleurs, je vais utiliser cet APN en photo par projection oculaire sur mon 200/1000. Je voulais savoir si l'utilisation d'une barlow pouvait tout de même permettre d'avoir accés au foyer du newton et donc faire de la photo au foyer?

Enfin, je voudrais monter cet APN sur la 80ED orion d'un ami; que faut il précisément comme accessoires (références si possible des tube allonge et/ou bague T).
Et quelle différence y a t-il entre
- Canon EOS A223eos 25€ et
- Bague M42 Canon EOS pour optique Russe à vis: Astro-Rubinar 500, 300 et MTO11-CA, etc... A500 50€
(http://www.astronome.fr/bagues.htm)

Merci par avance de vos réponses. Je sais qu'il y a des redondances avec d'autres posts sur le forum mais, vous savez ce que c'est, on ne trouve pas toujours la réponse exacte aux questions que l'on se pose!!!
Johnny

[Ce message a été modifié par Johnny (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mieux comprendre les codes et sigles des objectifs EF


EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM


100-400mm : indique la ou les focales couvertes par l objectif et fait directement reference a l angle de champ de cet objectif.

f/4.5 : indique l ouverture maximale de l objectif.
f/4.5-5.6 : fait reference a un zoom et correspond a l ouverture maximale pour les deux focales extremes.

L: la lettre L indique que appartient a la prestigieuse serie des objectifs EF professionnels : le summum de la performance en qualite d image et de facilite d utilisation avec en plus, une protection contre les intemperies et une fiabilite renforcee. Les objectifs de la serie L sont concus a partir de materiaux optiques speciaux comme la fluorite et le verre a dispersion ultra-faible ( UD ou Super UD ).

IS : indique l integration a l objectif d un stabilisateur d image optique. Ce stabilisateur d image detecte et corrige les flous de bouge engendres par les vibrations et permet ainsi l utilisation de vitesses d obturation trois fois plus lentes qu avec un objectif non stabilise.

USM : est l abrevition de Ultra Sonic Motor. Un moteur a la technologie exclusive garant d un autofocus ultra- rapide et silencieux.

EF-S : ces objectifs EF ont ete concus specifiquement pour les reflex numeriques EOS 350D et EOS 20D.

MP-E : ces objectifs sont specifiquement destines a la macrophotographie avec grandissements eleves.

II or III etc : ces chiffres romains indiquent la version de l objectif. Ces objectifs ont ete successivement redessines afin d etre toujours plus compacts, plus legers et encore plus performants.

DO : indique la presence d une lentille diffringente a couches multiples. Cette technologie revolutionnaire exclusivite Canon permet la fabrication d objectifs plus compacts, plus legers, et d une qualite optique exceptionnelle.

TS-E : ce sont des objectifs speciaux dotes de systemes de decentrement et de bascule qui permettent la correction des
distorsions de perspective et le controle precis de la repartition de la profondeur de champ. ils sont particulierement utiles en photographie d architecture.


Pour la difference entre les deux kits Canon EOS 350D + objectif EF-S 18-55 noir et Silver, je te conseil fortement l adresse suivante: http://www.zone-numerique.com/news-photo-numerique-253.htm


Good Nignt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon site tu trouveras les plans d'une interface de commande de l'EOS (300D et 350D) ainsi que le soft gratuit que je distribue pour faire des poses longues etc.... www.astrosurf.com/pierro
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interface de pierro pour les pauses longues, et le cable usb + le logiciel fourni avec l'appareil pour déclencher à distance sur le planétaire (c'est cool, les photos sont directement transmises sur le portable, on vérifie instantanément si la MAP est bonne)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la différence de prix , la couleur de l'apareil entre en ligne de compte comme pour le 300d.Après pour les objectifs !
La différence a très bien été expliquée dans le message précédant mais çà reste dans les deux cas des objectifs "basiques".

Pour faire de la photo au foyer normalement pas de pb avec un adaptateur photo.Le 350 D est comme un réflexe conventionnel;il faut juste vérifier que le foter de l'instrument ressorte surffisament du tube (je pense que pour un 200 c'est bon!) problème majeur des 115/900.


Enfin la référence pour la Bague M42 pour rubinar; attention!!Il existe deux pas M42!! Le pas 42 0.75 mm que l'on retrouve sur les bagues T2 et qui permet d'adapter un boitier photo à l'adaptateur ton instrument (c'est ce qu'il te faut).
Le pas 42 1mm (sur les bague M42 pour rubinar) qui se visse sur les optiques russe de type zénith à vis mais pas sur l'adaptateur photo de ton instrument (au pas de 0.75 mm - lorsque tu visse çà force).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Suivant vos conseils concernant l'APN, je reste donc sur ce produit: Canon EOS 350D silver + objectif EF-S 18-55 II USM + grip BG 899€ à la fnac.

Ce que je n'ai toujours ps compris c'est pourquoi le produit suivant : Canon EOS 350D noir + EF-S 18-55 II mm 949€) est plus cher que celui que j'ai retenu?
Est ce une offre de la fnac? Ce n'est pas présenté comme tel en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah généralement c'est le constructeur lui-même qui fait des "promos" sur les prix des nouveaux produits pour les imposer alors que les stocks d'anciens modèles restent à leurs prix : du coup ils finissent par être plus chers. Enfin, quand le stock est minable ou trop vieux, on voit apparaitre des méga promos sur les anciens modèles pour vider les stocks et c'est là qu'il faut pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant