charloo8

MAK 127/1500

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ca y est me voila inscrit !
Je trépignais d'impatience pour pouvoir enfin parler de mon mak, que j'ai depuis 2 semaines.
Ce sont entre autres les commentaires de Boris et les photos de Mak jak qui m'ont décidé de mon achat !
Boris j'en profite pour te saluer et encore une fois te remercier pour les conseils que tu m'as donné par MSN..
Néanmoins, étant débutant je susi bien en dessous des résultats obtenus par Boris ( merveilleux dessins) et par les photos de mak jak).
Alors je serai ravi de savoir quels oculaires utilisez vous par exemple, pour les observations du CP et en planétaire.
D'avance, merci à tous les possesseurs passionés de ce petit mak bleu pour vos réopnses !
bons cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, il est partout le Charloo .
Je suppose que tu ees le meme gars que celui que je viens de trouver dans ma boite mail .

Pour repondre a ta question sur M13, sois rassure, en ville dans le jus saumon grenoblois, il est difficile de voire autre chose qu'une tache grisatre (et dans ce cas la webcam s'en sort mieux que mes yeux).
Par contre dans un coin de campagne assez recule ou en montagne, en grossissant un peu 100 ou 150 fois (oculaire de 15 ou 10mm) on arrive tres bien a resoudre M13 en un tas de petits points bien plus jolis que les images webcam (du moins les miennes) car sur les images webcam on voit en general les etoiles les plus brillante de l'amas alors qu'en visuel on peut profiter du fouillis d'etoiles moins brillantes mais tres dense et c'est n ravissement.

50km de Paris c'est encore un peu pres, j'ai eu l'honneurr de visiter le champ de betteraves bien connus de certains astosurfers du sud parisien (50km env) et c'est encore relativement pollue pour observer le ciel profond, faut profiter de nuits sans lune et de bonnes conditions meteo.

Il faut aussi grossir un peu plus, mak 127 + oc de 32 ca fait dans les 47 fois de grossissement, il faut essayer de pousser un poil plus pour resoudre les amas globuleux .

Je t'envoie un mail pour etre sur que je cause a la bonne personne.

a++

ced

PS: decidement ce Boris y democratise achement le mak 127 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un Speers Walers de 10 mm 82° sur la lune. On survole véritablement la Lune et le MAK127 montre son très bon potentiel! En ciel profond je ne le connais pas encore trop. En tout cas M13 en RP (je suis parisien), c'est vraiment très en deça du ciel de campagne. Il ne faut pas s'étonner.

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis flatté...Félicitations pour ton acquisition.
Lors de l'achat de mon scope, il y avait un SP de 10mm et un autre de 25mm livrés avec. Le 25 n'est pas trop mal. J'ai, sur les conseils du vendeur, complété la panoplie avec un SP de 40mm et un autre de 7,5mm. Je possède aussi une Barlow x2, qui m'aide bien en planétaire...
Les oculaires que j'utilise le plus sont le 40 et le 25. J'habite dans une grande ville, en Afrique, et les bonnes nuits, lorsque le ciel est dégagé on peut se faire un joli tableau de chasse d'objets Messier et quelques NGC.
M13, M57, M11, M22, M8, M20, M21, NGC5139, M31 et j'en passe.
Je te souhaite au moins autant de plaisir que j'en ai eu et continue d'en avoir avec mon scope...


[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue au club des petits tubes bleus

Alors pour les oculaires je te conseille un 32 pour avoir le plus grand champ possible et conserver le plus de lumière possible(plutôt qu'un 40 dont le champ sera de 45° et donc idem à un 32 avec champ à 50°). un SP de 15 qui sera le grossissement que tu utilisera certainement le plus et puis un oculaire pour les chtites planètes dans les 8 de focale. Voilà. L'avantage du mak c'est qu'il ne nécessite pas d'oculaires trop cher, de bons plossl sont parfaits.
Bon ciel

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens également de rejoindre le club des possesseurs du petit tube bleu! (achat d'occase sur EQ5 motorisée)

Je ne suis pas trop mécontent de l'achat : bonne luminosité surtout sur les objets diffus du type M27, M57, résolution des amas globulaires brillants comme M13 et bon piqué sur la Lune, tout ça très beau avec un LV 35 mm (sous un bon ciel à 110 km de la capitale).
A tempérer toutefois : un vignettage important qui oblige à maintenir l'objet centré afin d'en profiter pleinement, l'utilisation d'un oculaire de qualité me semblant indispensable.

Sinon en rapport qualité/ facilité de montage /prix / transportabilité, c'est un instrument fort intéressant.

Bonnes observations.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci à tt le monde pour vos réponses !!
Oui Mak Jack c'est bien moi qui t'ai mailé ( je viens d'ailleurs de te répondre ! lol)
Je suis vraiment content d'obtenir des réponses que je souhaitais entendre et dont je ne doutais pas:
"Mak tres bon", "attention ton ciel est trop pollué" et "choisir le bon occulaire".
Concernant les occulaires, j'ai un Ploss 32 et 7.5mm, et ce dernier je le trouve vraiment pas top du tout, j'ai du tomber sur un occulaire de tres mauvaises qualité..passons.

Content de voir les gens armés de MAK ressurgir sur ce post.
On va pouvoir fonder un guilde ou un armée au choix ! La guilde du petit bleu ou l'armée du MAK 1.2.7 lol..
Bons ciels !

[Ce message a été modifié par charloo8 (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant