Lolo de Cornouaille

Objectifs 24x36 sur un reflex numérique

Messages recommandés

Snake, tu es un homme sage (j'ai pas dit homme-singe) !
Je suis par exemple souvent pas tout à fait content de mes photos, mais lorsque je les tire en 10x15 ou 20x30, je uis loin de trouver ça mauvais. Il ne faut pas oublier que nous nous tenons généralement près de nos écrans d'ordi qui sont parfois très grands. Dès lors, le moindre défaut saute aux yeux !
A la lecture de ce que vous avez écrit, il semble donc tout à fait faisable de mettre un vieil objectif 24x36 sur un numérique, la principale limite étant le chromatisme.
Avez-vous déjà essayé de corriger vos photos numériques avec un logiciel comme DXO optics pro (voir http://www.dxo.com/fr/corporate/home/default.php ) ? Pour le chromatisme, j'ai idée que ça doit être pas mal, idem pour le vignetage. A tester.
Merci encore pour vos remarques. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que la north soit regardable mais faut quand meme pas trop en rajouter. J'ai vu des impressions issues d'APN en 20x30 et j'ai mes propres cliches en 20x30 : je n'ai pas de chromatisme meme le nez dessus (et l'APN en a meme si je ne le dis plus sinon je vais me faire dessouder ). Bon je n'ai que du 135mm donc ca n'est peut-etre pas tres representatif.

De toutes facons, quand on a un APN et un objectif "argentique" qui peut se monter dessus, et vu la facilite de prise de vue en astro avec ces boitiers, pourquoi se priver d'un test et constater par soit-meme si ca nous va ou pas ? (mince je commence a dire des choses censees ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Tony]De toutes facons, quand on a un APN et un objectif "argentique" qui peut se monter dessus, et vu la facilite de prise de vue en astro avec ces boitiers, pourquoi se priver d'un test et constater par soit-meme si ca nous va ou pas ? (mince je commence a dire des choses censees ?)[/quote]
Heu... parce que la bague d'adaptation coûte 175$ (pour passer de Zuiko à Canon) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concenre DxO, tout le monde s'accorde à dire que c'est extra. J'ai essayé la version 2.2 en démo et oui c'est pas mal... Pas mal, car cher payé (normal il y a une équipe de développeur derrière), pour automatiser une chaîne de traitement qui peut se faire (en peu moins bien peut être) avec des logiciels gratuit (PTLEns pour le vignettage et la distorsion, Toshop CS pour ton clair/ton foncé), et 19$ de Neatimage pour le bruit.... Il faut compter environ 200 euros pour 1 boitier et 2 optiques. En plus je doute que tu trouves les Zuiko sur DxO, il n'y a déjà pas tous les sigma et Canon .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez messieur que le rapport resolution ecran vs papier est de 4
en gros pour qu'une image a l'ecran parraisse lisse sur le papier (sans pixel ou trame) il faut qu'elle soie imprimée @ 300 dpi (72 dpi = ecran)
en gros 4 fois plus petite
250 dpi si on a les idée large
c'est dut a la diffusion sur le fond de l'oeil des objets brillant contre le bon découpage des objets mat (pour le fond de l'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch ! L'a coute cher ta bague dis donc :/ Chez Pentax c'est 5 a 10 roros max.

(Thierry tu vas pouvoir jubiler puisque j'ai l'horreur de t'annoncer qu j'ai acheter mon 1er APN :/ C'est mon prochain voyage qui m'a decider, mais le boitier servira pour l'astro. Et pas question que tu le castres de suite hein ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès fois faut essayer sur ebay.C'est un peu la jungle la dedant mais des fois on a de bonnes occase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"mais en sigma ou tamron il y de très bon objo au rapport qualité/prix excellent.

Fred

"

Bein il y a aussi de tres bons culs de bouteilles....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orion 46,
le lien que tu donnes n'est pas une possibilité, c'est une obligation ! Car il est le seul (apparemment) à pouvoir fournir ce genre de bague.
Je te propose que nous restions en contact des fois que l'un d'entre nous découvre une autre possibilité (moins chère par exemple) ! Quelles optique Zuiko as-tu (tu peux m'écrire : laurent.laveder@laposte.net) ?
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebondoux --> certes mais la gamme EX sigma est quand même très interressante et chez Tamron les DI le sont aussi....


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
merci pour l'info, mais ils n'ont pas ce qu'il faut non plus. Mais je le leur ai demandé par un formulaire sur leur site.
Mais que font les chinois bon sang ! Un bague comme ça, ça devrait pas coûter plus de 30 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant