Renard

Miroir

Messages recommandés

Salut à tous, me revoilà ! Je voulais savoir si il y avait des risques pour démonter le barrier de mon télescope newton 130/900, car je voudrait mettre une pastille au centre du miroir pour pouvoir le colimater avec un laser. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque si tu ne le laisse pas tomber
Non sans blague, la seule chose est que tu perdras c'est ta colimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le casse c'est 7 ans de malheurs! lol!

Euh...tu le prends pas mal j'espère?!

Comme c'est dit précédement tu perdra la colimation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non puisque c'est pour pouvoir le collimater qu'il fait ça : il va la retrouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...IL FAUT oser le faire et apprendre ce genre de manip; c'est comme-ça qu'on connait son matériel et sa conception ce qui peut permettre ensuite d'envisager des améliorations , ou même la construction d'instruments..

N'ai pas peur, soit simplement un peu rigoureux dans ta manipulation...... comment comptes-tu procéder pour la pose de l'oeuilleton bien au centre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait sur ma bouse :

1) Avec un compas, tu traces un cercle du diamètre de ton miroir sur une feuille de papier, que tu découpes ;

2) Tu plies le disque de papier en 4 pour faciliter le centrage (quoiqu'à priori, la pointe du compas ait dû laisser un trou)... ^^ N'hésite pas à élargir un peu ce trou (pointe de stylo, par exemple) ;

3) tu poses le disque de papier sur ton miroir (barillet démonté du tube), bien centré ;

4) Tu marques le centre au moyen d'un point de blanc correcteur au travers du trou du papier ;

5) Tu colles un oeillet (du genre qui sert à protéger les trous des feuilles de classeur) sur le miroir, bien centré sur ton point blanc.

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demonter le barillert il faut juste devissee les 3 vis,????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant