Maga

Petit problème de procédure sous IRIS

Messages recommandés

Hello,
Débutant sous IRIS, je bloque un peu sur un point sûrement tout bête et je sollicite vos lumières !
J'ai une série de raw (350D) + 10 darks et pas de flats, arf ! :

Je m'attaque d'abord aux darks, conversion CFA puis conversion 48 bits, création d'un dark maitre à partir de la série et d'un offset maitre préalablement créé.

Ensuite les images : CFA puis 48 bits, soustraction de l'offset pour chaque image puis quand je soustrais le dark, je me retrouve avec des images dont les étoiles sont rouges sans nuances et dont la registration n'est pas opérante (alors qu'elle marche avec la version sans l'offset seule) donc inutilisables.

Il est où le bean's ?

Merci et ciel noir à tous !

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip' ! ) Mais ce n'est pas volontaire, ce dont je veux être sûr, c'est si la conversion en 48 bits se fait après le traitement.

Merci encore

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être un problème avec l'absence d'image de flat field. Tu peux en faire une en visant une surface blanche bien éclairée même sans mettre d'objectif sur l'APN. Ce n'est pas très rigoureux mais ça marche quand même.
C'est une proposition. D'autres astrosurfeurs plus expérimentés vont surement nous en dire plus.

Les images sont converties an 48 bits à la fin du prétraitement, avant la registration et l'addition.

J'espère que cela t'aidera.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut passer en couleurs (48 bits) après avoir retirer offset, dark, et procéder à la registration.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le prétraitement (soustraction de l' offset, du dark, division par le flat) doit se faire en mode raw (image "brute", obtenue en utilisant le menu "Décodage des fichiers raw").
Ensuite, pour que la registration et l' addition puisse fonctionner, il faut repasser en couleur (par l' entrée "conversion d' une séquence")

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant